WQS - Volcom Pipe Pro 2016

Volcom Pipe Pro 2016 - Day 2

- @oceansurfreport -

Deuxième jour de compétition pour le Volcom Pipe Pro 2016, qui s'est déroulé encore une fois dans de très belles conditions, offshore avec des vagues de 2m50 à 3m.

Venu défendre son titre, John John Florence a assuré le show puisqu'il obtient les meilleurs résultats de la journée : un quasi-parfait 18.84 grâce à deux super vagues caverneuses. "C'était vraiment une série super fun ; ça monte doucement depuis ce matin, les conditions sont incroyables" a déclaré le surfeur. "Toute la journée, je me disais "s'il te plait, reste comme ça, s'il te plait, reste comme ça". Toujours ce léger offshore avec des gros et beaux barrels ensoleillés."

Kelly Slater, lui, a hérité d'une série compliquée, face à Chris Ward (USA), Gavin Beschen (HAW) et Yago Dora (BRA), mais il se qualifie pour le round 4 en se plaçant second de sa série, derrière Ward. Le surfeur onze fois champion du monde avait remporté le Volcom Pipe Pro 2014, et il compte bien en découdre cette année. "C'est facilement le meilleure Pipe de l'année, ces deux dernières heures ont été incroyables" a déclaré Slater. "Il y a tellement de vagues que c'est difficile de contrôler son adrénaline et de garder son calme". 

Le seul perfect 10 de la journée, on le doit au chargeur hawaiien Zeke Lau, qui se place ainsi en tête de sa série avec un score final de 16.07. Le teen Jack Robinson qui avait fait sensation lors du Pipe invitational de décembre a obtenu l'un des meilleurs résultats de la journée, avec un 9.00 et un 7.83. 

Le prochain call aura lieu aujourd'hui. Si les vagues restent telles quelles, le champion du Volcom Pipe Pro 2016 sera normalement couronné dans la journée ou demain. 

Photo: Brian Bielmann

Mots clés : volcom pipe pro 2016, day 2 | Ce contenu a été lu 3386 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Girls | Le 05/05/2017
Formation au sauvetage côtier entre surfeuses
Contests | Le 20/09/2011
La nouvelle génération brille à Trestles