WQS - La 4ème édition du Martinique Surf Pro s'annonce exceptionnelle

Rendez-vous du 17 au 24 mars

- @oceansurfreport -
© Poullenot

La 4ème édition du Martinique Surf Pro se déroulera du 17 au 24 mars prochain. Elle sera marquée, entre autres nouveautés, par l'arrivée de la compétition féminine avec près de cinquante surfeuses qui viendront se défier sur les longues et puissantes droites du spot de Basse-Pointe, au Nord-Est de la Martinique. Avec deux contests, un masculin réunissant 124 surfeurs et un féminin, le MSP rassemblera pour la première fois pas moins de 172 athlètes.

Organisé en partenariat avec la WSL, le Martinique Surf Pro est la première étape caribéenne du QS et la seule des Antilles françaises. Le rendez-vous martiniquais attire chaque année des surfeurs venus des quatre coins du monde et désireux en découdre sur la vague pointoise.


Épreuve QS 3,000, l'événement a toute son importance : les 3000 points raflés par le vainqueur pourront faire la différence pour entrer sur le CT... Frederico Morais, Yago Dora, Joan Duru, Willian Cardoso ou Ian Gouveia, qui évoluent ou ont évolué sur le tour, sont déjà passés par le Martinique Surf Pro. 

L'année dernière, c'est le néo-zélandais et ancien pensionnaire du CT Ricardo Christie qui avait décroché la compétition au terme d'une finale haletante devant le brésilien Bino Lopes, l'australien Soli Bailey et le costaricain Noe Mar McGonagle. Qui succèdera à Christie ? Réponse dans quelques jours sur le spot de Basse-Pointe...



     
Mots clés : martinique surf pro, caraibes, qualifying series | Ce contenu a été lu 4024 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs