WQS - Caraibos Lacanau Pro 2019: Selyann Zouhir déroule

WQS

- @oceansurfreport -
WSL / LAURENT MASUREL

  Le Caraibos Lacanau Pro 2019 ,crĂ©er en 1979, elle est l'une des plus anciennes Ă©tapes du circuit professionnel de Surf, elle dĂ©marre le 13 aoĂ»t avec la participation de plus de 200 surfeurs. La foule qui est souvent immense Ă  la plage de Lacanau et les belles vagues sur ce spot mythique donnera un gout unique pour cette compĂ©tition qui offre 1500 points au vainqueur. Le Caraibos Lacanau Pro, anciennement nommĂ© Lacanau pro a connu le passage de plusieurs lĂ©gendes comme Tom Curren , Kelly Slater , Jordy Smith ou encore Gabriel Medina.

Après avoir rĂ©ussi Ă  se qualifier pour son premier quart de finale dans un QS, Selyann Zouhir n'a plus qu'une seule envie ... allez le plus loin possible dans cette compĂ©tition ! et pourquoi pas remportĂ© cette Ă©dition de Lacanau Pro comme son compatriote et tenant du titre Ramzi Boukhiam. Lors des quarts de finale, Selyann devait vaincre le Français Theo Julitte et dès le dĂ©but de la sĂ©rie le Marocain score une vague Ă  5.17 avant d'amĂ©liorer son combo avec une autre vague Ă  5.83 points pour un total de 11 points devant Theo, Selyann ne s'arrĂŞte pas Ă  ce score et rĂ©ussi Ă  amĂ©liorer encore une fois son total lors de sa dernière vague de la sĂ©rie oĂą il a pu enregistrer une vague Ă  6.07 points pour un total final de 11.90 points.


En demi-finale, Selyann Zouhir rencontrera Macro Mignot pour la deuxième fois durant cette compĂ©tition, la première Ă©tait lors du cinquième round  oĂą Selyann Ă  rĂ©cupĂ©rer la première place tandis que Marco la deuxième.

 

    
Mots clés : selyann zouhir, macro mignot, theo julitte | Ce contenu a été lu 312 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/08/2019
Portrait d'un compétiteur-né, qui rêve de devenir le premier Marocain à se hisser sur le Championship Tour.