WQS - Caraibos Lacanau Pro 2019: Selyann Zouhir déroule

WQS

- @oceansurfreport -
WSL / LAURENT MASUREL

  Le Caraibos Lacanau Pro 2019 ,créer en 1979, elle est l'une des plus anciennes étapes du circuit professionnel de Surf, elle démarre le 13 août avec la participation de plus de 200 surfeurs. La foule qui est souvent immense à la plage de Lacanau et les belles vagues sur ce spot mythique donnera un gout unique pour cette compétition qui offre 1500 points au vainqueur. Le Caraibos Lacanau Pro, anciennement nommé Lacanau pro a connu le passage de plusieurs légendes comme Tom Curren , Kelly Slater , Jordy Smith ou encore Gabriel Medina.

Après avoir réussi à se qualifier pour son premier quart de finale dans un QS, Selyann Zouhir n'a plus qu'une seule envie ... allez le plus loin possible dans cette compétition ! et pourquoi pas remporté cette édition de Lacanau Pro comme son compatriote et tenant du titre Ramzi Boukhiam. Lors des quarts de finale, Selyann devait vaincre le Français Theo Julitte et dès le début de la série le Marocain score une vague à 5.17 avant d'améliorer son combo avec une autre vague à 5.83 points pour un total de 11 points devant Theo, Selyann ne s'arrête pas à ce score et réussi à améliorer encore une fois son total lors de sa dernière vague de la série où il a pu enregistrer une vague à 6.07 points pour un total final de 11.90 points.


En demi-finale, Selyann Zouhir rencontrera Macro Mignot pour la deuxième fois durant cette compétition, la première était lors du cinquième round  où Selyann à récupérer la première place tandis que Marco la deuxième.

 

    
Mots clés : selyann zouhir, macro mignot, theo julitte | Ce contenu a été lu 569 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/01/2021
Une bonne session au spot mythique d'Anza
Surf | Le 29/05/2020
Les circuits régionaux gagnent en importance !