WQS - Soöruz Lacanau Pro 2014

Du 7 au 17 août

- @oceansurfreport -

Du 7 au 17 août 2013 se déroule le Soöruz Lacanau Pro, étape importante française du WQS. Cette épreuve accueille les meilleurs surfeurs internationaux sur le spot de Lacanau Océan (33- Gironde) La compétition junior devrait démarrer ce vendredi 8 aout et la houle va grossir tout le week-end. On espère que le spectacle sera au rendez vous ! 

Le Guadeloupéen, Charly Martin, vainqueur ici l'an dernier, tentera de concrétiser ses bons résultats des dernières semaines et de garder son titre en poche. Actuellement 9ème au classement WQS suite au Vans US Open Of Surfing, il aura une bonn carte à jouer s'il veut se qualifier pour le WCT.  

Du côté des juniors on pourra compter sur la présence du leader du classement Vasco Ribeiro qui aura besoin d'un bon résultat à Lacanau pour garder la tête. Le Portugais est suivi de prêt par Natxo Gonzalez et Timothee Bisso.

Le Soöruz Lacanau Pro est une compétition créée en 1979 et inscrite sur le circuit mondial de surf professionnel. C'est une étape française emblématique, reconnue dans le monde entier. Lieu de rendez-vous de la "Surf family" et de la "Beach Culture", le Lacanau Pro accueille chaque année 350 000 spectateurs tout au long de la compétition. Pendant ces 10 jours, l'événement est rythmé par des concerts, animations, soirées et journées à thèmes dans une ambiance conviviale et festive.

Plus de renseignements sur la page facebook de l'événement et le site de l'ASP

Toutes les conditions de surf sur notre site Internet, Surf-Report

Mots clés : soöruz lacanau pro 2014, lacanau, août, contest, surf | Ce contenu a été lu 4487 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/04/2022
Le temps d'un week-end, la Palawai Surf School a rejoint le HCL Océan Club du côté de Lacanau.
Région | Le 25/08/2021
L'association d'entraide pour l'accès au surf des personnes mal ou non-voyantes continue de partager son message d'espoir.
Waterman | Le 02/08/2021
"Une édition qu'on pourrait appeler "Les guerriers de l'Atlantique" tellement les conditions océaniques étaient difficiles !"