XXL - Sombres visions dans les entrailles d'Avalanche

Le monstrueux slab au large de la côte brésilienne a de nouveau montré son côté obscur

- @oceansurfreport -

Le 27 juin dernier, du côté de Vila Velha dans l'État d'Espirito Santo, les surfeurs et bodyboardeurs brésiliens ont une nouvelle fois assisté au réveil du plus célèbre des slabs du pays : Avalanche.

Située en mer à environ 3km de la côte brésilienne et découverte à l'origine par des bodyboardeurs locaux, cette vague terrifiante vient se briser sur une dalle rocheuse, laissant peu de marge de ne pas se blesser à celui qui en chute, de par sa très faible profondeur au point le plus haut (pas plus de 3m). Révélée au monde entier il y a seulement un an, elle fait aujourd'hui l'objet de toutes les convoitises à travers le pays lorsque les conditions sont réunies et rendent possible l'action.
Et de l'action il y en a eu ce jour-là, notamment lorsque le chargeur brésilien Daniel Range s'est à son tour jeté dans la gueule du monstre, avec en prime "la "Vague du jour" sur les réseaux sociaux.

Les images parlent d'elles-même, c'est absolument effrayant !
On vous laisse imaginer la peur de ceux qui s'élancent dans ces cavernes profondes et obscures, ainsi que le bonheur et le soulagement qu'ils ressentent à la sortie.

>> Réalisation : @strayafilmes
        
Mots clés : avalanche, slab, brésil, vila velha, espirito santo, monstrueux | Ce contenu a été lu 23463 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 19/11/2020
Et des images inédites des minutes qui ont précédé cette session dantesque.