Surf - Le Twonzer, vous connaissez ?

C'est la dernière invention d'Alex Knost, et elle semble une nouvelle fois parfaitement répondre à ses attentes.

- @oceansurfreport -

Lorsqu'il s'agit d'expérimenter de nouvelles techniques de surf, c'est à Alex Knost qu'il faut demander. Pur maître du shape, surfeur au style unique, éternel innovateur (et peut-être même insatisfait !), le Californien, qui shape déjà à peu près tout ce qui lui passe par la tête, est en recherche constante de nouvelles idées pour faire avancer le surf et la glisse.

Et c'est justement sur un "Twonzer" qu'il a planché récemment : il s'agit en réalité d'un bonzer qu'il a monté en twin fin également sur l'arrière, d'où ce nom. Fin connaisseur de la manière dont les planches moyennes et longues se comportent à l'eau, Alex Knost cherchait à utiliser et exploiter les caractéristiques d'un bonzer et d'un twin fin pour gagner en vitesse, en radicalité et en courbe. Résultat : la planche s'avère plus rapide plus agressive, plus maniable et facile à surfer dans tout type de vagues.
Une petite démonstration Mr Knost ?

>> Réalisation : Cole Walton


Pour la petite histoire : le bonzer a été inventé dans les années 70 par les fréres Campbell. A cette époque, les planches étaient uniquement montées en Single ou en Twin. A partir de ces deux types de planches, Duncan et Malcom ont alors conçu le bonzer : afin d'obtenir une planche plus maniable et plus stable, ils ont retravaillé les dérives. Puis pour gagner en vitesse et en accélération, ils ont modifié la carène plate des surfs en les creusant en simple et double concave, afin de canaliser l'eau vers le tail au niveau des dérives.

   
Mots clés : alex knost, twonzer, twin, bonzer, shape, surf | Ce contenu a été lu 5040 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 19/09/2021
Le retour des vagues en métropole, la saison de Justine Dupont, Nias, la Nouvelle-Zélande et une strike mission au Maroc.
Région | Le 18/09/2021
Un local australien démontre la vibe à adopter dans la région.