Ce week-end lors de la cérémonie des Big Wave Awards 2018, le chargeur Ian Walsh a décroché les deux awards les plus convoités de la soirée grâce à son barrel parfait lors du Pe'ahi Challenge (notée 10/10) : le titre de Ride of the Year et celui de Tube of the Year. "C'était plutôt le ride du siècle" a commenté Grant Twiggy Baker, selon qui la vague de Walsh en octobre dernier était la plus belle qu'il n'ait jamais vue de sa vie.
Lucas Chumbo Chianca a lui remporté le titre de la meilleure performance pour son incroyable saison et notamment sa victoire au Nazaré Challenge. Le jeune homme de 22 ans sera le surfeur à suivre la saison prochaine puisqu'il vient de rejoindre à plein temps le Big Wave Tour.
Andrew Cotton, a lui ramené à la maison l'award tant attendu du Wipeout of the Year. Il s'était cassé une vertèbre en chutant à Nazaré. Cotton va mieux aujourd'hui et sera très vite de retour dans l'eau pour tenter de remporter le titre de Ride of the Year et de la plus grosse vague la saison prochaine.
Du côté des femmes la championne du monde du Big Wave Tour Paige Alms a remporté sans surprise l'award de la performance féminine de l'année.
Lors de ces Big Wave Awards, la WSL a également reconnu un nouveau record Guinness World Record, celui du la plus grosse vague jamais surfée. Rodrigo Koxa a décroché le Quiksilver XXL Big Wave Award pour sa vague du 8 novembre dernier à Nazaré, estimée à 24,38 mètres contre 23,77 mètres pour la vague de Garrett McNamara en 2011.
Les Vainqueurs WSL Big Wave Award 2018
TUBE DE L'ANNÉE
Ian Walsh (Haiku, Hawaii, USA) au Jaws, Maui, Hawaii le 28 octobre 2017.
WIPEOUT DE L'ANNÉE
Andrew Cotton (Braunton, Devon, United Kingdom) à Nazaré, Portugal le 8 novembre 2017.
MEILLEUR PADDLE DE L'ANNÉE
Aaron Gold (Haleiwa, Hawaii, USA) à Jaws, Maui, Hawaii le 14 janvier 2018.
VAINQUEUR DU QUIKSILVER XXL BIGGEST WAVE AWARD
Rodrigo Koxa (Guarujá, SP, Brazil) à Nazaré, Portugal le 8 novembre 2017.
RIDE OF DE L'ANNÉE
Ian Walsh (Haiku, Hawaii, USA) à Jaws, Maui, Hawaii le 28 octobre 2017.
MEILLEURE PERFORMANCE FÉMININE HYDRO FLASK
Paige Alm's (Hawaii, Maui)
MEILLEURE PERFORMANCE HOMME SUR LA SAISON
Lucas Chianca (Rio de Janeiro, Brazil)
Mots clés : big wave awards, ian walsh, rodrigo koza, ride of the year | Ce contenu a été lu 5198 fois.