XXL - L'une des plus grosses sessions de tous les temps à Cloudbreak ?

- @oceansurfreport -
© Todd Glaser

Les √ģles Fidji ont connu durant tout le mois de mai une belle pouss√©e de houle mais les choses viennent de prendre un tout autre tournant.

Un swell XXL est actuellement en train de toucher l'archipel, entre 4 à 5 mètres de houle avec une période variant entre 16 et 18 secondes, et les premières images qui filtrent sur les réseaux sociaux témoignent de son caractère historique.

Des vagues de 10 à 15 mètres ont pu être observées sur des spots qui ne saturent pas à cette taille, comme Cloudbreak. On comprend donc un peu mieux pourquoi Kelly Slater a décidé à la dernière minute de se retirer du Bali Pro pour aller surfer ce swell aux Fidji qui pourrait bien surpasser celui de 2012. Samedi le King était déjà sur place pour profiter d'une "petite" session d'échauffement sur le spot de Restaurants :

Mais ce n'est rien comparé à ce qu'il s'est déroulé ce dimanche à Cloudbreak avec l'une des plus grosses sessions que l'on ait jamais vu sur le spot. Ramon Navarro, un habitué aussi des Fidji, est parti en tow sur cette bombe il y a quelques heures seulement.

"J'ai attendu deux heures pour cette vague" a confié Navarro à Surfline. "Kohl Christensen et moi parlions justement du fait d'attendre une vague comme celle que Mark Healey avait eu à la rame. C'est ce qu'on a fait. La vague était tellement puissante que je me suis juste concentré pour garder une trajectoire basse."

Alors que le soleil se couche actuellement sur les √ģles Fidji, d'autres images devraient nous parvenir de cette session d'anthologie.
Mots clés : cloudbreak, fidji, restaurants, ramon navarro, swell historique | Ce contenu a été lu 22981 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs