XXL - Victoire historique de Jamie Mitchell à Nazaré !

-

- @oceansurfreport -

Jamie Mitchell a remporté le Nazaré Challenge aujourd’hui dans des conditions dantesques avec des vagues de plus de dix mètres à Praia do Norte : « Je n’avais jamais atteint les finales donc cette victoire est irréelle ! Je savais que je me débrouillais plutôt bien pendant tout l’évent » a confié Mitchell. « Ma board réagissait bien, et ça m’a donné beaucoup de confiance. »

La saison 2016/2017 du Big Wave Tour continue ainsi sur sa superbe lancée après le Puerto Escondido Challenge remporté par Grant Baker et le Pe’ahi Challenge décroché par Billy Kemper. Le jury du BWT a attribué une note ‘argent’ à l’évènement afin d’établir son coefficient de difficulté.

En finale, Carlos Burle, Pedro Calado, Nic Lamb, Joao De Macedo et Antonio Silva n’auront pas démérité. L’australien Mitchell empoche lui 12 500 points et se voit propulsé de la 13ème à la 5ème place du classement.

« Sur les autres events j’avais l’impression d’avoir un bon rythme puis je le perdais. A Nazaré j’ai été constant, et je me sens incroyablement bien. » a-t-il continué. « Je reste ici jusque vendredi, et apparemment de nouvelles vagues monstrueuses sont en approche. Je vais prendre une journée pour récupérer et je me lancerai à nouveau. »

Congratulations Jamie Mitchell, winner of the 2016 Nazaré Challenge!! #DontCrackUnderPressure

Publié par World Surf League sur mardi 20 décembre 2016
Mots clés : jamie mitchell, nazare challenge, big wave tour | Ce contenu a été lu 8760 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Environnement | Le 11/09/2019
Au total, 7 îles pour une distance de 273 kilomètres parcourue en 6 jours pour mettre en lumière les recherches sur le changement climatique.