XXL - Portfolio : première rentrée de swell à Nazaré

Le photographe breton Benoît Raoul nous raconte.

- @oceansurfreport -

C'était la semaine dernière face au Farol de Nazaré. Alors que l'ouragan Lorenzo rugissait au large des côtes atlantiques, un jolie rentrée de swell a atteint la cité portugaise. Tout au long de ces sept jours, la houle a gardé de sa constance, avec une grosse rentrée de swell le 25 septembre. Le photographe breton Benoît Raoul, présent sur place, nous raconte :

"J'étais à Nazaré la semaine dernière, et je suis tombé sur cette rentrée de swell. Certaines séries devaient grimper à près de 10m sur les bombes. Cela te fait vite comprendre que tu n'es rien à côté. Il me semble que c'est le 25 septembre qu'il y a eu la plus grosse journée. Le brouillard matinal était quotidien et gênait la prise de vue. Un photographe local m'expliquait que la puissance est telle que la mer génère constamment un voile de brume sur le plan d'eau.

À l'eau, il y avait certains des meilleurs chargeurs du globe : Andrew Cotton, Nic Von Rupp, Sebastian Steudtner, Maya Gabeira... J'ai pu discuter avec Sebastian, il me disait que c'était un joli swell pour le commencement de la saison. Ce qui m'a marqué, c'est l'engagement et la sécurité employée à l'eau. Les mecs y vont, et ils sont prêts pour l'hiver."

Portfolio par Benoît Raoul :


   
Mots clés : swell, nazaré, benoit raoul;portugal | Ce contenu a été lu 9584 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/03/2020
Retrouvez le trio breton dans leur quête insatiable d'aventure et de vagues.
XXL | Le 18/02/2020
Images en drone de l'incroyable session du 15 février dernier sur le spot de gros basque. Magique.
Pédagogie Météo | Le 13/02/202...
La vague est le point de départ de la pratique du surf, comment atteint-elle nos côtes ? Analyse.