XXL - Un contest XXL 100% féminin se prépare à Waimea Bay

La version féminine du Eddie Would Go !

- @oceansurfreport -
Crédits photo © Terry Houston  

La toute première compétition de surf de gros 100% féminine à Waimea Bay a été confirmée cette semaine : les organisateurs espèrent pouvoir lancer le contest dans des vagues de 12 mètres minimum avec une waiting period qui s'étendra du 1er octobre au 21 novembre.

22 compétitrices ont été invitées à participer à cette compétition inédite à commencer par la française Justine Dupont mais aussi Keala Kennelly, Paige Alms, Bianca Valenti, Felicity Palmateer ou encore Savannah Shaughnessy.

Le Waimea Bay Championship rendra hommage à une figure hawaïenne historique, la Reine d'Hawaï Kuhina Nui ka'ahumanu.  « Née sur l'île de Maui au 18ème siècle, la reine Ka'ahumanu a redéfini le rôle de la femme hawaïenne. En défiant le système Kapu qui segmentait la société entre homme et femme, cette reine surfeuse osa s'installer à la table du roi pour y diner » raconte les organisateurs. « Dans cet esprit, nous souhaitons montrer la beauté du surf de gros à Waimea Bay, et mettre en avant la puissance et la grâce de ces femmes qui s'y attaqueront. »

Mots clés : waimea bay championship, eddie would go, surf de gros | Ce contenu a été lu 1870 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs