WQS - Ramzi Boukhiam sacré champion à l'anglet pro !

Anglet pro 2017 QS 1500

- @oceansurfreport -

Il l'a fait ! Ramzi boukhiam vient de remporter l'Anglet pro 2017  ce mercredi 25 aout  face  au Francais Jorgann Couzinet  sur la plage "chambre d'amour" ,à la nouvelle aquitaine , qui accueillit cette étape des Qualifying Series (QS) . La compétition a démarré à 9h30 heure local , pour disputer les demi-finales puis la finale .Ramzi Boukhiam remporte les 1500 points de la victoire et 10.000$ de cashprize

Il faisait partie des top seeds de la compétition , et n'a pas fait défaut à son statut , venu chercher les 1500 points qui lui seront très importants  dans le classement WQS , Ramzi boukhiam devait tout d'abord passer le cap de la demi-finale face à Aritz Aranburu  , chose faite  avec un combo de deux vagues de 7.67 et 6.50 points totalisant 14.17 points .

Ramzi Boukhiam a fait face en finale  à Jorgann Couzinet classé 17ème au classement international (WQS) et deuxième au classement européen . Ramzi Boukhiam est resté concentré pendant toute la compétition en choisissant les bonnes vagues qui lui permettront de bien scorer . il entame alors cette finale en enregistrant un 8.33 pour sa première vague , Jorgann Couzinet revient à la charge et relance la final en scorant une vague à 8.23 mais Ramzi sécurise son heat avec une autre vague à 7.97 points pour un total de 16.30 et 11.80 points pour le français .

Ramzi Boukhiam nous avait fait part après sa victoire en round 4 que son objectif était de rester concentré sur ses séries tout en essayant de réaliser des gros scores , ceci pour engranger  plus de confiance pour la suite des QS européens et notamment pour le AnfaPlace Pro Casablanca .

L'objectif est donc atteint pour le champion Marocain qui améliore son classement international et gagne huit places précieuses  , et se classe désormais à la 21ème place tout en se rapprochant encore plus des 16 places qualificatives des World Championship Tour (WCT) .

 Photo : WSL / Laurent Masurel

Mots clés : ramzi boukhiam, wqs, wct, anglet pro, jorgann couzinet, anfaplace pro casablanca | Ce contenu a été lu 6575 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Région | Le 29/08/2019
Marc Lacomare, Ramzi Boukhiam, Léo-Paul Etienne, Tiago Carrique, Thomas Lédée ont fait le show dans les Landes.