Waterman - Il charge Nazaré en skimboard

Un biopic de 10 minutes autour de l'histoire du Brésilien Lucas Fink.

- @oceansurfreport -

 Découvrez l'histoire de Lucas Fink, l'un des rideurs qui avait répondu présent lors de la session du 8 décembre à Nazaré. Une différence majeure le sépare des autres chargeurs : ce dernier a scoré la vague de Praia de Norte en skimboard

Par définition le skimboard est un sport de glisse qui consiste à surfer sur une vague en se lançant de la plage. Le nom vient du verbe anglais to skim (écumer, écrémer, frôler) et de board (planche). Un skimboard est donc littéralement une « planche à écumer » car elle plane au ras de l'eau, sans dérives. 

On découvre ici Lucas Fink, un Brésilien qui fait parti de celles et ceux qui ont révolutionne la pratique du skimboard, en l'emmenant à un niveau tout autre. Originaire de Rio de Janeiro, le jeune homme de 23 ans a commencé à faire du skimboard à l'âge de sept ans et c'est dès l'âge de 10 ans qu'il s'est lancé dans la compétition. À défaut d'être bon compétiteur, le Brésilien repousse les limites de la planche fin-less en s'attaquant à des vagues de plus en plus grosses, notamment en tracté, sur des vagues comme le slab d'Avalanche.


À force de progresser dans la pratique, l'ami du skimboardeur Lucas Chianca a poussé Fink a repousser encore plus ses limites en allant se mesurer à Nazaré. Évidemment, le Brésilien a accepté le challenge et la suite, vous la connaissez : il a surfé le 8 décembre 2021 la plus grosse vague de sa vie à Nazaré, 18m

Au fil de ce court-métrage comme dans les films d'actions, on retient son souffle lorsque que la situation dérape, et on s'enthousiasme des réussites des athlètes. Découvrez ce nouveau biopic de Redbull sur le Brésilien qui a chargé Nazaré en skimboard ! 

- Vidéo par Redbull -

 > Retrouvez plus de vidéos de Nazaré  


    
Mots clés : nazaré, tow-in, surf de gros, redbull, lucas fink, praia do norte, portugal, redbull, skimboard | Ce contenu a été lu 7006 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs