À une quinzaine d'heures de bus de Santiago, dans le désert d'Atacama au nord du Chili se trouve la ville d'Iquique. Cette localisation ne doit pas vous être familière au premier abord. Pourtant, c'est sur sa plage que se brise un slab prisé par les bodyboardeurs locaux.
Pour nous le faire découvrir, Tiago Barraza a sorti son bug et ses palmes. Cette vidéo reprend les meilleurs rides du Chilien au coeur de ce reefbreak entre le mois d'août et décembre 2021. La constitution de cette vague s'apparente à un terrain de jeu parfait, de par sa pente creuse due à une dalle rocheuse qui la transforme en une véritable rampe de lancement. Un slab qui reflète bien la mentalité des bodyboardeurs, lesquels recherchent des vagues toujours plus creuses et engagées.
Tiago a arpenté chaque recoin de cette vague durant ces cinq mois. Le Chilien et son bug ont scoré le slab, du cœur de son tube à sa lèvre puissante pour décoller dans les airs. Ces quelques sessions révèlent tout le potentiel du spot pour les bodyboardeurs, mais également pour les surfeurs qui n'ont pas peur de s'engager sur une pente aussi creuse. Attention, toutefois, à ne pas se faire propulser sur le reef en dessous.
Par Julen Bordachar
Initialement publié le 06 janvier 2022
- Vidéo par Lucasmozart et Lucasleytonn -
> Retrouvez plus de sessions à Iquique
Mots clés : iquique, chili, tiago barraza, bodyboard, slab | Ce contenu a été lu 4212 fois.