Bodyboard - Pierre-Louis Costes

No Hand Back flips

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Le landais Pierre-Louis Costes, tenant du titre Européen de bodyboard de l'European Surfing Federation 2012, fraîchement débarqué sur les pics portugais du haut de ses 22 ans, n’a pas attendu longtemps pour innover dans le bodyboard. On connaissait son penchant pour s’envoler toujours plus haut et plus loin, le voilà maintenant à la recherche de nouvelles sensations. Après le double backflip tenté aux Canaries, c’est dorénanvent au tour du no hand backflip

« J'ai travaillé récemment pour replaquer un “No hand Back Flip” (Back Flip sans les mains). J’ai réussi hier au Portugal après plusieurs tentatives. C’est une manoeuvre très dure mais ce n’est que le début. Je voudrais le tenter dans des vagues plus consistantes histoire d’avoir plus de temps en l’air » a t-il expliqué, il y a quelque temps.

Et bien c’est chose faite, dans cette vidéo il nous montre sa plus belle performance.

« Cette essai fut la meilleure tentative jusqu’a présent, sur celle-ci vous pouvez mieux voir à quoi peut ressembler cette manoeuvre avec plus de temps en l’air. Imaginez dans le futur, les bodyboarders tenter des “No Hand Back flips” en compétition. Qui sait comment notre sport va évoluer ? »

Surf Report souhaite bonne chance à Pierre-Louis Costes dans ses tentatives en espérant qu’il nous éblouisse avec toujours plus de nouvelles manœuvres !

Mots clés : pierre, louis, costes | Ce contenu a été lu 10770 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
XXL | Le 17/09/2019
"C'était une belle saison", nous a confié Pierre, qui a pris certaines de ses plus belles vagues en 2019.