Business - L'ASP change de nom

Place Ă  la World Surf League

- @oceansurfreport -

L’annonce est officielle depuis quelques heures par l’intermédiaire du directeur Paul Speaker : l’ASP changera de nom en 2015 pour devenir la World Surf League (WSL).

Un an après avoir été rachetée par ZoSea et mis en place de gros changements dans sa stratégie, changement de logo, renforcement des droits sur les médias, nouveau leadership par Paul Speaker anciennement à la National Football League et Terry Hardy ancien manager de Slater, l’ASP ou plutôt la WSL continue de grandir.

Les précédentes transformations ont été plutôt positives dans l’ensemble avec l’ajout de différents events sur le WCT hommes et femmes, l’acquisition du Big Wave World Tour, la multiplication de plates-formes de diffusion digitale et bien sûr le nouveau site. Comme l’indique Paul Speaker dans son communiqué de presse (que vous pouvez lire dans son ensemble ici), " le nouveau nom effectif en 2015 est plus facile à comprendre et nous met sur la bonne voie pour servir aux mieux les intérêts des athlètes et des partenaires ainsi que des fans, afin de développer au maximum le surf professionnel dans le monde entier."

Ce n’est pas le premier changement de nom pour l’organisation : avant de devenir l’ASP, certains se rappelleront de l’International Professional Surfers en place de 1976 à 1982.

La vidéo diffusée par l’ASP au moment de l’annonce met en avant l’importance d’être soutenu par la communauté surf dans cette décision. On y retrouve entre autres Kieren Perrow, Shaun Thomson (champion du monde en 1977) ou encore Kelly Slater approuvant la résolution.

 

Mots clés : asp, world, surf, league | Ce contenu a été lu 3697 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
RĂ©gion | Le 10/10/2020
Le photographe néerlandais, qui fige régulièrement les spots du Finistère et des Landes, évoque son amour pour l'Hexagone.