Longboard - Vieux Boucau Longboard Festival

Top départ

- @oceansurfreport -

Le Vieux Boucau Surf Club accueille en ce moment sur sa plage les 50 meilleurs longboardeurs européens à l’occasion du Vieux Boucau Longboard Festival : l’unique étape du circuit européen professionnel de longboard décernant les titres de champions d’Europe ASP masculin et féminin pour l’année 2014. Une compétition très attendue pour tous les longboardeurs européens pressés de rentrer à l’eau pour en découdre sur les beach breaks landais. La rentrée de houle aujourd’hui devrait permettre de clore la compétition.

Les grands noms du longboard sont au rendez-vous comme Ben Skinner et ses 11 titres de champion d’Europe. Mais il aura fort à faire face aux frères Delpero de la Côte des Basques, Aurélien Meynieux de la Réunion, et bien sur le local de l’étape Rémi Arauzo, deux fois vainqueurs du circuit européen de longboard, aura son mot à dire sur son spot de prédilection. Des brésiliens ont aussi fait le déplacement tels que Jefson Silva et Bilaudo Wenderson.

Chez les femmes, les françaises dominent la discipline avec la favorite Justine Dupont, les réunionnaises Alice Lemoigne, Coline Menard, Emma Neuschwanger, mais attention à la brésilienne Atalanta Nascimento vainqueur en 2012 de l’étape de Newquay en Angleterre.

© ASP / Gregory Menager

Mots clés : vieux, boucau, longboard, festival | Ce contenu a été lu 3626 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
RĂ©gion | Le 11/10/2019
Sur des bancs de sables boucalais sculptés sur mesure pour le log.
Factories | Le 13/09/2019
Au vu des conditions du week-end, cette 20e Ă©dition s'annonce des plus prometteuses.