Contests - Muniain et Garcia, champions à Nazare

Le duo basque-espagnol a son billet en poche pour le Waterman Xtreme Challenge 2012

- @oceansurfreport -

Axi Muniain et Pablo Garcia ne pouvaient pas mieux débuter leur saison Big-Wave 2011-2012 !

 

La team basque-espagnole de surf tracté a en effet remporté hier le North Canyon Tow-in Trials, pour avoir ridé les plus gros sets de la compétition à Praia do Norte. Les deux chasseurs de gros empochent ainsi leur billet pour le Waterman Xtreme Challenge 2012. Heureux de cette victoire à Nazare, Pablo Garcia a déclaré : "Je suis ravi et désireux de revenir surfer à Nazaré pour rider sur ces grosses vagues". Quant à Axi Muniain, il espère déjà "qu'on commence à parler de Nazaré dans le monde du Big Wave Riding."

 

En finale de cette épreuve du North Canyon Tow-in Trials, Axi et Pablo se sont nettement imposés face à la team de Al Mennie et Andrew Cotton (Irlande / UK) et au duo Hugo Ford / CJ Macias (Portugal / USA), avec un score sans appel de 18,5 points, contre 13,20 points et 10,50 points. Les équipes portugaises de Ramon Laureano / António Silva, André Pedroso / Ivo Santos et Paulo do Bairro / Pedro Monteiro, qui ont terminé respectivement quatrième, cinquième et sixième, n'auront malheureusement pas la chance de revenir en 2012 pour participer au Waterman Xtreme Challenge.

 

A noter également que le local Portugais CJ Macias a remporté les prix du meilleur Wipeout et du meilleur Tube. Axi Muniain a lui reçu celui de la plus belle man?uvre. l'Hawaiien Garrett McNamara, le nouveau détenteur de la plus grosse vague jamais surfée dans le monde, a tenu à saluer les performances des acteurs de cette épreuve. il a déclaré : "C'était une journée incroyable. Tout le monde s'est fait plaisir, mais surtout, tout le monde a surfé en toute sécurité. Je pense que c'est évident que Praia do Norte n'est pas un endroit risqué en surf mais l'endroit idéal pour la formation en sauvetage et remorquage de surf. Toutes les équipes ont assuré le spectacle. Félicitations à tous ceux qui ont participé et rendu cet événement possible !"

 

Lundi dernier, le North Canyon Tow-in Trials était sur un pied d'alerte, en raison de l'arrivée d'une énorme houle sur la zone de Nazare. Mais c'est finalement ce mercredi 23 novembre que la compétition de surf de gros a pu être lancée sur le spot de Praia do NorteDes vagues atteignant les 32 pieds (10m) ont été relevées sur le spot de gros portugais durant cette journée, ce qui a rendu le spectacle encore plus incroyable et a surtout poussé les surfeurs à faire preuve d'encore plus l'engagement.

Les règles étaient simples dans cette compétition : tous les membres des équipes devaient surfer au moins une vague dans des séries de 45 minutes, les plus grosses comptant pour une note globale de 10. Les trois meilleures équipes de ces Trials étaient qualifiés pour la finale de 2012.

 

Le rendez-vous est pris en tout cas pour Axi et Pablo : on les retrouvera donc pour le Waterman Xtreme Challenge, l'épreuve internationale de Big Wave du Portugal. Cet évènement est l'aboutissement d'un projet de trois ans entrepris par Garrett McNamara et qui a débuté l'année dernière avec le projet du Nord Canyon Show.

 

Le Waterman Xtreme Challenge rassemblera les meilleures équipes de surf tracté du globe, frissons garantis !

 

On "zieute" sur la Toile si une vidéo sort sur cette journée à Nazare !

En attendant, on vous repasse cette séquence de la "Naturas Big Wave Team" (avec notamment Axi) tournée sur le spot portugais en Avril dernier !

 

Plus d'infos : http://praiadonorte.com.pt/

Mots clés : muniain, garcia, champions, nazare | Ce contenu a été lu 11008 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 29/09/2020
Ne pas tenter de reproduire ou d'imiter le contenu de ce programme.
XXL | Le 21/04/2020
À la question "l'herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ?", la réponse est non.