Contests - Pierre-Louis Costes est le nouveau Champion du Monde de Bodyboard !!

Congrats P.L.C. !!!!

- @oceansurfreport -

C'est un jour HISTORIQUE pour le bodyboard français : ?après avoir été sacré Champion du Monde Bodyboard ISA la semaine dernière, le Français Pierre-Louis Costes vient de conquérir ce mardi le titre de Champion du Monde Bodyboard IBA ! Comme pour Amaury Lavernhe l'an dernier, le titre suprême du bodyboard mondial revient à un Français en 2011 !

 

Ce sacre à El Fronton cette après-midi vient récompenser une fin de saison époustouflante du rider français, originaire d'Hossegor et qui réside aujourd'hui à Lisbonne, au Portugal. Mal classé au début de l'année dans l'IBA World Tour, PLC a réussi à renverser la situation et revenir dans la course au titre, en s'imposant notamment dans le Encanto Pro Puerto Rico le mois dernier.

 

Au début de cette journée ensoleillée, à Gran Canaria, Jeff Hubbard et Pierre-Louis Costes, les deux meilleurs représentants des continents américains et européens, étaient encore prétendants au titre mondial. La différence résidait dans le fait que l'Hawaiien, éliminé de l'épreuve par Jason Finley au Round 4, devait attendre, du haut de la falaise de El Fronton, le résultat du face-à-face entre PLC et Jared Houston en 1/4 de finale : si le Français s'imposait, il privait Jeff Hubbard du titre. A l'inverse, s'il Pierre-Louis échouait dans sa série, c'est l'Hawaiien qui était couronné aujourd'hui.

 

Malgré les sourires qui se lisaient sur les visages de tous les compétiteurs, la tension était à son comble lorsque Pierre-Louis Costes est entré dans l'eau. La marée montante rendaient les conditions à la fois solides et dangereuses sur le spot : le choix de vagues s'avérait alors décisif dans cette série.

Menant de seulement 4 points, grâce à une première vague notée 6,50 (contre 2,5 pour Jason), Pierre-Louis avait besoin d'une bonne dernière vague pour se mettre définitivement à l'abri d'un retour du Sud-Africain. A quelques minutes de la fin, il trouve une droite sur laquelle il cherche le tube parfait. PLC s'élance et ressort. Quelques minutes après, la note tombe : c'est un 9 pour cette caverne magnifique, qui lui déroule enfin le tapis rouge vers le titre de Champion du Monde 2011 IBA !

 

La France peut jubiler : Pierre-Louis Costes, son meilleur représentant sur l'IBA World Tour en 2011, est désormais "sur le toit du monde" !

 

Félicitations P.L.C.

Mots clés : pierre, louis, costes, nouveau, champion, monde, bodyboard | Ce contenu a été lu 24946 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 03/08/2022
La pression monte d'un cran aujourd'hui sur le spot de Malé.
Bodyboard | Le 21/07/2022
Pierre-Louis Costes et Isabela Sousa montrent le chemin à Moises Silva et Hugo Menendez.
Bodyboard | Le 27/06/2022
Le team Pride a été accueilli par Pedro Correia pour un trip de haut-niveau.