Contests - Pierre-Louis Costes vainqueur du Encanto Pro

Grâce à sa victoire à Puerto Rico, il se relance dans la course au titre mondial

- @oceansurfreport -

2011 Encanto World Series Puerto Rico Pro

Event 7 of 8, Mens Grand Slam Series

Middles, Isabella, Puerto Rico

Du 2 au 13 Novembre 2011

 

Pierre-Louis Costes tient enfin sa première victoire sur le circuit GSS 2011 ! Cocoricooo !

 

Le Français, Vice-Champion du monde en titre, a remporté le Encanto Bodyboard Pro, 7ème des 8 étapes que compte l'IBA World Tour 2011, sur le spot de Middles à Puerto Rico : il s'est imposé face à l'Hawaiien Dave Hubbard (le frère de Jeff, actuel leader de l'IBA World Tour), au terme d'une finale haletante et surtout indécise jusqu'au bout.

 

En effet, c'est tout d'abord Dave Hubbard qui a mené dans les premières minutes de la série, grâce à une vague notée 7.65 points. Mais la réponse de PLC ne s'est pas fait attendre très longtemps, puisqu'en l'espace de 5 minutes, il a repris la tête grâce à un flip et un air reverse sur deux bombes, notées respectivement 7.50 et 9.00 pts.

 

Vainqueur de l'épreuve DK du Encanto Pro quelques minutes plus tôt, le talentueux Hawaiien, plus que jamais motivé à réaliser le doublé à Puerto Rico, a ensuite trouvé une rampe idéale pour envoyer un énorme Invert, noté 9.15 pts. A 8 minutes de la fin du heat, Hubbard était de nouveau leader dans cette finale et il manquait alors 7.81 points à Pierre-Louis pour s'imposer.

 

Il aura fallu attendre les dernières secondes pour voir le Français partir sur une ultime droite bien creuse et enchaîner deux air-reverse parfaitement exécutés. Récompensé d'un solide 9.40 pour cette dernière combinaison explosive, PLC a pu enfin laisser éclater sa joie à sa sortie de l'eau : c'est lui le Roi de Puerto Rico !

 

En gagnant cette avant-dernière compétition de la saison, Pierre-Louis Costes est aujourd'hui deuxième au classement général de l'IBA World Tour, à quelques longueurs de Jeff Hubbard (300 points les séparent actuellement) et surtout, reste en course pour le titre de champion du monde de Bodyboard 2011. C'est d'ailleurs à cause de PLC (ou grâce à lui pourrait-on dire aussi) que Jeff Hubbard n'a pas encore été sacré champion du monde 2011 : notre représentant Français avait réussi l'exploit de le sortir au tour 4 (de 45 dixième de points).

 

A noter que le Champion en titre Amaury Lavernhe, auteur d'un très beau parcours dans les premiers tours du Encanto Bodyboard Pro (3 fois premier et vainqueur face à Mike Stewart dans sa série man to man du Tour 4), a été éliminé par le Brésilien Uri Valadao en 1/4 de finale : désormais 4ème au classement mondial, il lui reste une infime chance de remporter le titre cette année. Il faudra compter sur une contre-performance de ses adversaires directs, à savoir Jeff Hubbard, son ami Pierre-Louis et l'Australien Ryan Hardy.

 

Chez les filles, c'est l'Australienne Lilly Pollard qui a remporté l'épreuve face à l'actuel leader du circuit, la Brésilienne Isabella de Sousa. Enfin, pour ce qui est de l'épreuve Drop Knee, c'est le finaliste Dave Hubbard qui s'est imposé devant Damian King, sacré Champion du Monde DK 2011 il y a quelques jours.

 

Les meilleurs bodyboardeurs du monde ont désormais rendez-vous aux Canaries au début du mois de Décembre, pour se disputer la 8ème et dernière étape du World Tour 2011 : c'est sur la mythique vague de El Fronton que les prétendants à la couronne tenteront de conquérir le titre suprême de Champion du Monde 2011.


Soyez prêts !

 

Plus d'infos, de photos et vidéos du Puerto Rico Encanto Pro 2011 : http://ibaworldtour.com

Suivez le Live de l'épreuve sur : http://ibaworldtour.com/live/

 

Rejoignez l'IBA sur Facebook

Suivez tout l'IBA sur votre Iphone avec la nouvelle application Tour Guide

Mots clés : pierre, louis, costes, vainqueur, encanto, pro | Ce contenu a été lu 14263 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Matos | Le 04/10/2020
"C'est un shaper qui vient du même coin que moi au Brésil, on a beaucoup de points communs."
XXL | Le 29/09/2020
Ne pas tenter de reproduire ou d'imiter le contenu de ce programme.