Contests - Surfer Poll Awards 2011 - Les Résultats

Kelly Slater ajoute un 17ème Surfer Poll Awards à sa collection

- @oceansurfreport -

Kelly Slater, Carissa Moore et "Year Zero" ont remporté tous les honneurs hier soir lors de la 41ème édition des SURFER Poll Awards, présenté par Samsung et Verizon Wireless. Pour la deuxième année consécutive, Turtle Bay, sur le North Shore d'Oahu, a été l'hôte de la plus grande nuit du surf, au cours de laquelle le magazine Surfer a rendu hommage aux Top 10 masculin et Top 5 féminin, suite aux votes des fans sur la Toile, mais également récompensé les meilleurs riders et vidéos dans les catégories "film de l'année, "meilleur barrel", "plus gros wipeout", "plus grosse vague" mais également "meilleure performance" et "meilleure vidéo de l'année".

 

Dans la catégorie "surf masculin", c'est une nouvelle fois Kelly Slater qui, pour la 17ème fois dans l'histoire des SURFER Poll, est sacré meilleur surfeur de l'année. Le Floridien, couronné pour la 11ème fois de sa carrière Champion du Monde à San Francisco, devance son compatriote Dane Reynolds dans ce Top 10. Les autres vainqueurs sont Owen Wright, Julian Wilson, Taj Burrow, Mick Fanning, Joel Parkinson, Jordy Smith, Andy Irons, et Bruce Irons.

"La première fois que j'ai remporté cette récompense, c'était en 1992", a expliqué Kelly Slater. "Je me souviens que sur la photo de couverture, il y avait mon nom, mais aussi ceux de Curren, Carroll et "Pott". C'était assez hallucinant à cette époque de gagner contre ces gars-là. Aujourd'hui, je suis toujours inspirée par les gars qui grimpent en ce moment, comme Dane, Julian, Medina, John John."

 

Chez les femmes, c'est  la nouvelle Championne du Monde ASP Carissa Moore qui récolte tous les suffrages et évince la triple championne du Monde Stephanie Gilmore, victorieuse à deux reprises dans le passé au Surfer Poll. Les autres surfeuses couronnées hier sont : Coco Ho, Steph Gilmore, Alana Blanchard et Sally Fitzgibbons.

"Je n'arrive toujours pas à réaliser ce qui se passe aujourd'hui", a déclaré une Carissa Moore visiblement très émue, "mais c'est incroyable de remporter ce prix. C'est une grande nuit de surf et je suis tellement reconnaissante vis-à-vis de tous ceux qui ont voté pour moi."

 

En ce qui concerne les Video Awards 2011, c'est le film de Globe, "Year Zero", réalisé par Joe Guglielmino, qui obtient la plus haute distinction dans la catégorie "meilleure vidéo de l'année", devant les productions Lost Atlas, Kerrazy Kronicles, Get-N-classique, et Come Hell or High Water.


Enfin, après une année 2011 exceptionnelle, marquée notamment par deux victoires à Pipeline, une qualification sur le World Tour et, il y a quelques jours, une première victoire à Sunset Beach, le jeune prodige d'Oahu John John Florence a obtenu le prestigieux "Andy Irons Breakthrough Performer Award".

 

Une fois encore, les SURFER Poll Awards ont réuni les meilleurs surfeurs, les plus talentueux cinéastes et les légendes du sport, pour une nuit de fête et d'hommage.

 

TOUS LES RESULTATS DES SURFER POLL 2011 :

 

TOP 10 MEN

1. Kelly Slater

2. Dane Reynolds

3. Owen Wright

4. Julian Wilson

5. Taj Burrow

6. Mick Fanning

7. Joel Parkinson

8. Jordy Smith

9. Andy Irons

10. Bruce Irons

 

TOP 5 WOMEN

1. Carissa Moore

2. Coco Ho

3. Stephanie Gilmore

4. Alana Blanchard

5. Sally Fitzgibbons

 

ANDY IRONS BREAKTHROUGH PERFORMER

John John Florence

 

MOVIE OF THE YEAR

Year Zero

 

BEST DOCUMENTARY

Splinters

 

BEST CINEMATOGRAPHY

Come Hell or High Water

 

BEST PERFORMANCE

Josh Kerr, for Kerrazy Kronicles

 

HEAVY WATER

Nathan Fletcher, for Teahupoo Uncut, Get-N-Classic, Rumors

 

BEST BARREL

Alex Gray, for Teahupoo Uncut

 

WORST WIPEOUT

Rodrigo Koxa, for Teahupoo Uncut

 

BEST DIGITAL SHORT

Lost Interest

 

Plus d'informations : Surferpoll.com

 

Kelly Slater : n°1 Surfer Poll 2011

Mots clés : surfer, poll, awards, 2011, resultats | Ce contenu a été lu 12035 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Pédagogie Météo | Le 30/06/202...
Même si le spectacle est magnifique, mieux vaut s'abriter que rester à l'eau lorsque l'orage gronde.
Surf | Le 06/05/2022
Des gauches, des droites, des airs et surtout de l'humour.
Culture - Musique | Le 27/04/2...
Curvy Surfer Girl : le mouvement qui prône l'inclusion.