Environnement - Héritage : un voyage initiatique

Comment surfer & protéger ?

- @oceansurfreport -
"On a souvent l’impression que le surf n’est plus qu’une question de dernière combinaison, de planche ultra sonique, de compétitions, de performances élitistes et d’estime de soi. On en oublierait presque l’essentiel.
C’est pourquoi nous avons regroupé une équipe de 13 adolescents âgés de 9 à 16 ans afin de leur faire vivre le surf comme nous le percevons."
A l'aube du 21e Siècle, la protection de l'environnement est un sujet dont tout le monde devrait parler. Jamais il n'y a eu de période plus importante qu'aujourd'hui, pour transmettre efficacement les valeurs telles que le respect et la conservation de notre écosystème pour les générations futures. L'association OceanRoots Surf Club a bien compris cette problématique et oeuvre depuis à la sensibilisation des surfeurs. Comment surfer en respectant l'environnement ? Dans le cadre d'un projet cinématographique, le club tante de faire passer ces valeurs essentielles et indispensables à une pratique responsable, qui s'inscrit dans une démarche de protection durable. Le film met en scène le groupe de jeunes suivi à la caméra pour retranscrire leurs expériences sur plusieurs années.
 
Voici l'épisode de leurs aventures au Maroc, 1er métrage d'une longue série de voyages à caractère initiatique. Voici, Héritage.
 
 
Mots clés : héritage, surf, maroc, ocean roots, surf club | Ce contenu a été lu 4801 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/02/2020
Shawn Pursel et John Heimstra ont mis le feu au lac d'Amérique du Nord.
Autres | Le 15/02/2020
Au bout d'un sommet qui s'érige à 6,190 mètres d'altitude.
Surf | Le 14/02/2020
Un mois de janvier comme les autres pour le surfeur japonais.