Contests - World Surfing Games

Dimitri Ouvré, 1er Français qualifié pour le 3e tour

- @oceansurfreport -

Seul Français en lice ce mercredi dans les petites vagues de la Grande Plage de Biarritz, Dimitri Ouvré s’est qualifié pour le 3e tour des ISA World Surfing Games.

Il a fallu patienter jusqu’à la fin de journée hier pour voir un surfeur français endosser le lycra des ISA World Surfing Games. Après le tour de repêchage en matinée suivi des premières séries du 2e tour, la compétition a connu sa traditionnelle pause à la mi-journée pour laisser le temps à la marée de redescendre et aux petites vagues de refaire leur apparition à la Grande Plage.

Il était donc 21 heures passées lorsque Dimitri Ouvré a pénétré dans l’eau pour disputer sa série du 2e tour face à l’Australien Ben Penny, le Chilien Guillermo Satt et le Suédois Freddie Meadows. Encore bien réveillé malgré l’heure tardive et une journée entière à patienter, le surfeur de Saint-Barth s’est sorti sans dommages d’une série piège, lancée sur un plan d’eau manquant de vagues à potentiel. Grâce à une bonne dernière gauche notée 7,77, Dimitri Ouvré a scellé sa victoire et composté son billet pour le 3e tour en compagnie de Meadows.

Les séries du 2e tour de Vincent Duvignac, Joan Duru et Jérémy Florès ont été ajournées et auront lieu aujourd'hui, si les conditions – annoncées en baisse – l’autorisent. Le call est fixé à 9 heures.

Mots clés : world surfing games, biarritz, dimitri ouvre | Ce contenu a été lu 3590 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 23/06/2017
World Surfing Games