Girls - Inspire, un court-métrage introspectif au coeur du surf féminin

- @oceansurfreport -

Après Lettre à ma Mer, le portrait croisé de trois femmes pour qui la mer est un quotidien, la réalisatrice Mégane Murgia revient sur nos écrans avec un nouveau projet : Inspire, un court-métrage introspectif au coeur du surf féminin. Elle explique :" Comme une respiration, essentielle à la vie, la pratique du surf est présentée par la narratrice comme l'oxygène de ses pensées, la muse de son art. Comme une  confidence le film nous plonge dans ses ressentis : s'engager,  se libérer,  se  trouver  mais  aussi  partager  et  respecter. Une évasion  sensible et poétique au cœur du surf féminin où les mots de Séverine Rannou et  les  traits  d'Annabel Talouarn se répondent. "

Le film, sélectionné dans plusieurs festivals internationaux (Athènes, Ericeira, New-York) sera projeté à Anglet lors du Surf Film Festival le 11 juillet prochain à 17h. Un autre projection, à Rise Up Surf School (Plomeur, Bretagne), est également prévue le 19 Août. 

Pour plus d'infos rendez-vous sur 
Facebook : www.facebook.com/murgiafilm
Instagram : www.instagram.com/meganemurgia


Mots clés : megane murgia, inspire, surf féminin, court metrage | Ce contenu a été lu 4023 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 06/04/2021
Viscéralement attaché à l'océan, Kelou Scuiller a construit son quotidien en restant à l'écoute des éléments et multiplie les activités pour profiter des plaisirs qu'offre l'horizon, au rythme des saisons.
Interview | Le 14/01/2021
Dans un court-métrage, le surfeur finistérien revient sur une introspection forcée par la crise Covid-19 et surtout, par le diagnostic d'une hernie discale.
Matos | Le 17/01/2020
Nouvelle immersion dans le travail du shaper Gaël Le Thellec.