Maud Le Car est la cinquième surfeuse française d'après le classement fédéral, et a terminé 3e aux Championnats de France 2021, qui ont eu lieu aux Sables d'Olonne cette année. En parallèle des compétitions, elle voyage en free surf et produit régulièrement des edits faisant état de son talent à l'eau, comme ça a été le cas lors de son trip au Mozambique en 2020.
Joan Duru, membre de l'équipe de France championne du monde, est aussi actuellement le champion du monde ISA en titre depuis l'été 2021. Il devrait également faire partie des sélectionnés qui prendront prochainement la direction de Tahiti pour un stage avec la Fédération Française de Surf dans le cadre des futures sélections aux Jeux Olympiques 2024.
Les deux surfeurs en couple vivent dans les Landes, où ils ont masteurisé la lecture des spots à des bancs de sable, leur permettant de savoir où se mettre à l'eau en toute saison. Ici en voyage à Paris, loin des côtes, ils ont rencontré les équipes de GQ pour discuter des "dix objets et accessoires dont ils ne se séparent jamais". Planche de surf et wax bien-sûr, mais aussi quelques éléments plus étonnants comme le muesli ou un pistolet de massage. Une approche qui change du focus sur la performance, pour découvrir ces athlètes différemment.
- Vidéo par GQ.FR -
> Voir ou revoir les filmographies de Maud et Joan