Longboard - Brésil : une session dans le pays des champions

Direction Baia Formosa, où tout a commencé pour Italo Ferreira.

- @oceansurfreport -


Cette année le Championship Tour a été largement dominé par le Brésil. Si la finale de la WSL était 100% brésilienne (Gabriel Medina VS Filipe Toledo), c'est le champion olympique en titre Italo Ferreira qui est monté sur la troisième marche du podium.

Et aujourd'hui dans RAW DAYS, on se dirige vers les côtes où tout a commencé pour ce dernier, à Baia Formosa. C'est ces terres dans la région de Rio Grande Do Norte qui ont vu grandir le surfeur professionnel et son histoire d'amour avec le surf. Sur RedBullTV, le film "La curieuse histoire d'Ítalo Ferreira" retraçait d'ailleurs son parcours, de ses débuts au Brésil à son sacre de champion olympique au Japon.

Fin août, on s'intéressait déjà aux spots de la région, avec un focus particulier sur le spot de Madeiro et la plage de Pipa, incontournables de la région pour le surf. Dans cette vidéo,une session de long datant de juillet, où rien ne semblait pouvoir perturber les rideurs tranquillement à l'eau.

> Vidéo par Fabrice Carbonell & Nicolas Ludovino

>> Lire ou relire : Film - L'essor du surf au Brésil


     
Mots clés : baia formosa, rio grande do norte, brésil, longboard, raw days | Ce contenu a été lu 2233 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 31/08/2021
Direction Baia Formosa, dans la région Rio Grande Do Norte et ses 500 kilomètres de côtes.
Région | Le 05/10/2021
La vague de Pororoca s'est éveillée au milieu de la jungle, et le rideur Serginho Laus n'aurait raté ça pour rien au monde.