Région - Brésil : session longboard à Madeiro

Direction Baia Formosa, dans la région Rio Grande Do Norte et ses 500 kilomètres de côtes.

- @oceansurfreport -

 

La série de vidéos Raw Days, qui présente une journée dans les meilleurs spots de surf du monde, met aujourd'hui le Brésil à l'honneur. Après le Mexique, la Californie ou encore l'Australie, focus sur la région de Rio Grande Do Norte. Nous en parlions déjà dans la destination du mois en 2018, et c'est l'occasion d'un petit rappel ! 

Comptant parmi les 27 États du Brésil, le Rio Grande do Norte possède pas moins de 500 kilomètres de côtes, de quoi ravir les amateurs de glisse. Sur fond de dune de sable et de palmiers, les vagues y déroulent dans des dégradés de bleus dignes des plus belles cartes postales. Cet edit prend lui la direction de Baia Formosa, au sud de Natal (la capitale régionale) et plus précisément des plages de Pipa et Madeiro.


La plage de Pipa (aussi appelée "plage de l'Amour") est un incontournable de la région pour le surf. Dans les années 70, les surfeurs y venaient déjà des villes voisines pour surfer sur les plages presque désertes. On y trouve plus de 10 pics différents, accessibles à tous les niveaux de pratique. 

En avril dernier, c'est donc une jolie session de longboard qu'il y avait à admirer. Hang 5, hang 10, party waves et turns majestueux au menu. 

> Vidéo par Mariano Correa

>> Retrouvez plus de vidéos de la série Raw Days 

 

     
Mots clés : madeiro, rio grande, brésil, raw days, rio grande do norte | Ce contenu a été lu 2043 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Longboard | Le 17/09/2021
Direction Baia Formosa, où tout a commencé pour Italo Ferreira.