Longboard - Mexique : un show tout en agilité à La Saladita

Rien n'échappe à Dan Pascacio, tant que le plaisir est là.

- @oceansurfreport -

 On l'avait aperçu dans le condensé des meilleures vagues du Mexilog Surf Fest en septembre dernier. Après un séjour en Europe, Dan Pascacio est rentré au pays. Et chez lui, c'est le Mexique. Cette fois dans l'État de Guerrero, le voisin du nord du plus célèbre Oaxaca, le longboardeur s'est régalé.

Au nord de l'État, à l'embouchure d'une petite rivière, se trouve la vague de La Saladita, idéale pour la pratique du longboard. En images, le Mexicain évolue avec une aisance déconcertante, en compagnie du skateur Jay Cianciarulo. Agilité et fluidité sont les maîtres mots de cette session pour les deux rideurs, qui semblent évoluer sur l'eau sans effort. Hang 5, hang 10 et même des take-off avec les logs dans le mauvais sens, rien ne leur échappe, tant que le plaisir est là.

À la fois reefbreak et pointbreak, cette vague du Pacifique offre une constance appréciée, qui s'étale sur l'ensemble de l'année (avec de meilleures vagues sur la saison humide, de mai à octobre). On y cherchera un vent offshore venu du nord-est et une houle sud-ouest pour révéler ce que la gauche a de plus joli à offrir. 

- Vidéo par Elise Lainé -

> Retrouvez plus de surf au Mexique



       
Mots clés : la saladita, mexique, guerrero, dan pascacio, jay cianciarulo, longboard | Ce contenu a été lu 2780 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/04/2022
Ça se passe sur le spot de Sayulita, du 19 au 28 avril.
Surf | Le 25/02/2022
« Dear Mexico » est un hommage, une ode rendue à ce pays qui a tant à offrir aux surfeurs.