Région - Pays Basque : lendemain de tempête à Anglet

C'était hier matin.

- @oceansurfreport -


L'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) l'avait annoncé en mai dernier : "la saison 2020 des ouragans sera particulièrement active en Atlantique, avec des tempêtes plus fortes et plus longues que la moyenne." Et ces derniers jours n'ont fait que confirmer leurs propos, sur la façade est des États-Unis comme sur la côte atlantique de l'Europe.

En cette mi-septembre, pas moins de cinq cyclones tropicaux (Paulette, Sally, Teddy, Vicky, René) cohabitent dans l'Atlantique. Un phénomène rarissime, qui ne survient que pour la deuxième fois de l'Histoire, comme le rappelle CNN. Jeudi, le fort creusement d'une dépression (985 hPa) dans le sud de l'Angleterre a généré le premier véritable coup de vent de la saison sur nos côtes. Ce même jour, Météo France avait placé les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées en alerte orange aux fortes pluies et risques d'inondations.

Dimanche matin, le littoral basco-landais a connu une courte période de répit. À Anglet, ils étaient quelques-uns à tirer parti du swell, dans des conditions plutôt solides. "La température en-deçà des 10°, une houle désordonnée : un dimanche matin pour les courageux", commente Time Line, le réalisateur de la vidéo.

Réalisation : Time Line

  
Mots clés : anglet, pays basque, tempête, ouragan, swell, pays basque | Ce contenu a été lu 16117 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/09/2020
"C'est amusant, on ne peut pas avoir de mauvaises vagues sur un surf mat."