Nos braves côtes françaises ne nous ont pas vraiment gâté cet été. Alors que les températures et la houle ont eu du mal à monter, il semble exister un endroit qui ne connaisse pas ce type de frustrations. Le Mexique, son soleil et ses kilomètres incalculables de plages.
Dans cet épisode, on replonge en 2014 pour visualiser un peu mieux ce que représente une session mexicaine. Après s'être penché sur le spot d'Oaxaca, la série Raw Days, qui revient sur une journée dans les meilleurs spots du monde, repose les bagages dans le pays d'Amérique Centrale. Cette rétrospective s'appuie de plus sur un casting de choix : Alex Knost, Tyler Warren et Ford Archbold.
Les trois californiens sont connus pour surfer de la manière la plus cool possible. Bien que leurs visages affichent quelques rides en moins, on reconnait déjà leur style caractéristique. Sur cette session, des tubes rapides et de longues vagues qui déroulent. Le trio de Cali' excelle, variant entre postures figées sur le nose de la planche et turns appuyés sur le rail.
Par Julen Bordachar
> Vidéo par Matt Tromberg
>> Retrouvez plus d'épisodes de la série Raw days