Le tour de France des villes confinées vues du ciel continue ! Après Hossegor et Biarritz, c'est la baie des Sables-d'Olonne en Vendée qui a fait l'objet d'une nouvelle vidéo en drone. Grâce à ces plans aériens, on pose les yeux sur un territoire immaculé en raison du confinement mis en place par le gouvernement. Trois minutes pour admirer les trois kilomètres de La Grande Plage, considérée comme l'une des plus belles d'Europe, complètement déserts. De l'horloge de la plage au port Olona, "Time Stopped" permet de redécouvrir ce lieu magnifique et de l'apprécier à sa juste valeur.
Ces images feront désormais partie de l'histoire, puisque la plage des Sables-d'Olonne sera bientôt accessible du lever au coucher du soleil. En effet, le préfet de la Vendée a signé ce mardi 12 mai un arrêté visant à autoriser la baignade, la promenade, la pêche et les activités physiques individuelles.
Comme l'Île d'Yeu, la Baule et Pornichet, il s'agira d'une des premières plages à être rouverte en France. Les premiers chanceux pourront donc bientôt retourner à l'eau, à condition de respecter les distances de sécurité.
Réalisation : Phonic Lips
Mots clés : sables-d'olonne, vendée, confinement, déconfinement, covid, coronavirus | Ce contenu a été lu 10804 fois.