Surf - Une session sur l'une des plus longues vagues ghanéennes

Le Ghana abrite des vagues de classe mondiale absolument vides de monde.

- @oceansurfreport -


Ici on prend le temps de savourer son ride, quasiment seul au monde, sur des vagues qui déroulent sur plusieurs centaines de mètres. De quoi travailler son style et tracer des courbes interminables ! 

La plupart des surfeurs ne connaissent pas grand chose des vagues ghanéennes, à part peut être celles que l'on voit dans The Endless Summer. Contrairement aux extrémités nord et sud que sont le Maroc et l'Afrique du Sud, qui attirent des surfeurs du monde entier chaque année, le reste du continent africain est plutôt délaissé de la masse. Mais cette grande inconnue est peuplée de spots mystérieux et magnifiques au potentiel énorme. 

Situé sur la côte ouest de l'Afrique, le Ghana appartient au golfe de Guinée et compte un grand nombre de plages isolées. Ce pays du sud de l'océan Atlantique est doté de plus de 500km de côtes qui abritent des vagues de classe mondiale absolument vides de monde, qui pourraient bien vous offrir l'un des rides les plus long de votre vie. 

Les côtes et les plages ghanéennes sont sauvages, préservées et désertes. Elles abritent des line-ups très peu fréquentés et des vagues qui déroulent à merveille sur des mètres et des mètres. 

Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par Mr Brights & The Ghanaian Traveller 
> Retrouvez davantage de contenu en Afrique 




 
Mots clés : afrique, ghana, free surf, golfe de guinée, classe mondiale, session, shortboard, atlantique | Ce contenu a été lu 7358 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 20/01/2...
Un aperçu de la psyché de Kerby Brown, surfeur de slab.
Bodyboard | Le 11/01/2023
Des images à domicile pour le double champion du monde.
Voyages | Le 06/01/2023
Un court-métrage prenant avec Natxo González, Kepa Acero et Aritz Aranburu.