Surf - Australie : un automne mémorable sur la Gold Coast !

Réveille-toi, Coolangatta.

- @oceansurfreport -


La Gold Coast n'a cessé de briller la saison dernière ! À l'automne, qui s'étend de mars à mai en Australie, l'Île-Continent passe d'un vert luxuriant à des teintes brillantes d'orange, de rouge, d'ocre et d'or à mesure que les températures se refroidissent.

Et à Coolangatta, une mégapole située sur la Gold Coast et longue de 56 kilomètres, le confinement était bien différent de ce que l'on a pu connaître en France. En effet le pays a été placé en quarantaine, mais les Australiens furent autorisés à faire de l'exercice. Et pour la majorité du pays, la pratique était inclue dans la liste des exercices autorisés, à l'exception des plages à l'Est de Sydney.

Ainsi, ils étaient nombreux à profiter de la consistance des swells, des eaux chaudes et du vent offshore caractéristique de la saison. Notamment quelques membres du Championship Tour en mars dernier, venus en terres australiennes pour s'aligner sur la première étape du Dream Tour. La saison a été annulée, mais les conditions, elles, ne se sont pas défilées.

Réalisation : Vitor Nassiffe

     
Mots clés : australie, australia, gold coast, coolangatta, confinement, automne | Ce contenu a été lu 3448 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/07/2020
Aerials, tubes, manœuvres radicales...