Surf - Une jolie session à la Chambre d'Amour

Les conditions n'étaient pas parfaites mais certains ont réussi à se caler quelques jolis barrels.

- @oceansurfreport -

Récemment ce sont surtout les spots de gros qui ont fait parler d'eux au Pays basque. De belles sessions ont eu lieu à Avalanche, Belharra et Parlementia en février-mars.

Ici les vagues sont plus petites mais elles ont tout de même permis à certains de se caler quelques barrels. Les conditions n'étaient pas parfaites avant-hier à la Chambre d'Amour mais elles ont tout de même permis une jolie session en milieu de journée. La houle était en hausse, le pic décalait en permanence mais un peu d'habileté suffisait pour chopper quelques jolies vagues en surf et en bodyboard

Ce spot situé tout au sud du littoral angloy est généralement surpeuplé mais ce jour-là, le line-up était plutôt épuré. Les locaux profitent de leurs spots avant l'arrivée des saisons plus chaudes qui entraînent dans leur sillage une fréquentation beaucoup plus grande.  

Petit rappel historique. À l'occasion du Rip Curl Pro Anglet qui n'avait pas pu se dérouler comme prévu faute de vagues en août dernier, la WSL avait demandé aux surfeurs pro s'ils savaient d'où vient le nom "Chambre d'Amour". L'histoire est à retrouver ici. 

Par Ondine Wislez Pons

- Vidéo par Timeline

> Retrouvez davantage de vidéos au Pays Basque

      
Mots clés : chambre d'amour, anglet, pays basque, atlantique, free surf, surf, bodyboard | Ce contenu a été lu 4967 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/12/2022
Une poignée de matinées sur les côtes Sud-Ouest de l'Angleterre.
Surf | Le 03/11/2022
Un aspect froid et humide mais un surf tout aussi engagé et mordant qu'ailleurs.
Waterman | Le 11/10/2022
Des conditions solides et les Français en tête.