Surf - Récap : quand Gaspard Larsonneur survolait les championnats de France

C'était le 21 octobre 2019.

- @oceansurfreport -

Évoquer la saison 2019/2020 de Gaspard Larsonneur, c'est évidemment se remémorer sa toute première victoire sur un QS, à TenerifeCette évasion de proximité à l'arrivée de la saison automnale dans les LandesEt ce voyage réalisé à Simelue avec les photographes et filmmakers bretons Ronan Gladu et Martin Viezzer.

Mais c'est aussi et surtout, se souvenir de cette journée du lundi 21 octobre 2019 et son titre de champion de France. Rappelez-vous, le Finistérien avait su mieux que quiconque tirer son épingle du jeu en survolant les championnats nationaux disputés à Hossegor. Lors de la finale et en l'espace de 25 minutes, il mettait ses trois adversaires en situation de combo (obligation de remplacer leurs deux meilleures vagues pour le dépasser) et ce, en passant tout près de la note parfaite avec un 9.73 pts acquis grâce à un aérial (trois des cinq juges lui ont mis 10).

En s'imposant sur le spot de la Sud, Gaspard remportait ainsi son premier titre en surf Open, et offrait par la même occasion à la Bretagne son premier sacre dans la catégorie reine.

Le photographe et vidéaste Robin Aussenac a profité de cette période de confinement pour compiler les images de cette journée du mois d'octobre à marquer d'une pierre blanche. Histoire de voir à quel point l'ambiance et la motivation de l'équipe de Bretagne avait donné des ailes à leur champion.

Réalisation : Robin Aussenac

   

   
Mots clés : gaspard larsonneur, championnats de france, bretagne, bretons, hossegor, robin aussenac | Ce contenu a été lu 2826 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/04/2020
Des vagues bretonnes, un son d'un groupe de La Torche et un filmaker bigouden : le compte est bon !
Surf | Le 28/12/2019
Le Breton enfile les tubes comme des perles en Indonésie, sur une jolie droite qui pète à fleur de reef.