Évoquer la saison 2019/2020 de Gaspard Larsonneur, c'est évidemment se remémorer sa toute première victoire sur un QS, à Tenerife. Cette évasion de proximité à l'arrivée de la saison automnale dans les Landes. Et ce voyage réalisé à Simelue avec les photographes et filmmakers bretons Ronan Gladu et Martin Viezzer.
Mais c'est aussi et surtout, se souvenir de cette journée du lundi 21 octobre 2019 et son titre de champion de France. Rappelez-vous, le Finistérien avait su mieux que quiconque tirer son épingle du jeu en survolant les championnats nationaux disputés à Hossegor. Lors de la finale et en l'espace de 25 minutes, il mettait ses trois adversaires en situation de combo (obligation de remplacer leurs deux meilleures vagues pour le dépasser) et ce, en passant tout près de la note parfaite avec un 9.73 pts acquis grâce à un aérial (trois des cinq juges lui ont mis 10).
En s'imposant sur le spot de la Sud, Gaspard remportait ainsi son premier titre en surf Open, et offrait par la même occasion à la Bretagne son premier sacre dans la catégorie reine.
Le photographe et vidéaste Robin Aussenac a profité de cette période de confinement pour compiler les images de cette journée du mois d'octobre à marquer d'une pierre blanche. Histoire de voir à quel point l'ambiance et la motivation de l'équipe de Bretagne avait donné des ailes à leur champion.
Réalisation : Robin Aussenac