Surf - Du beau surf à Pipeline pour entamer l'année

Tôt le matin, les vagues sur le North Shore ont accueilli à l'eau nombre de locaux, prêts à en découdre.

- @oceansurfreport -

La saison bat son plein à Hawaii, et le spot phare de Pipeline n'est évidemment pas en reste pour faire parler de lui. En tout début de semaine tôt le matin, les vagues sur le North Shore ont accueilli à l'eau nombre de locaux, prêts à en découdre et à tirer le meilleur de cette belle session.

Comme toujours sur le spot réputé, ils étaient très nombreux au peak, et si les places sont chères, certains ont bien réussi au fil des années à gagner leur ticket pour chopper une vague de série. Ce jour-là, on retrouvait notamment des visages familiers du surf professionnel : Eithan Osborne, Carissa Moore, Billy Kemper (auteur ici de plusieurs jolies rides), Seth Moniz, Keanu Asing, Barron Mamiya ou encore Ethan Ewing. On aperçoit aussi Makana Pang, dont on parlait il y a peu, jeune prodige local et amoureux de Pipe. 

Beaucoup de gauches, quelques droites sur Backdoor, et des tubes dont la technicité réelle se fait oublier (à tort) par l'aisance des surfeurs à l'eau. Pas de Français sur cette session, mais il faudra ouvrir l'oeil dans les jours à venir, alors que certains comme Justin Becret se sont déjà envolés sur l'île du Pacifique pour scorer dès le début d'année. Le Français sur le tour QS a d'ailleurs déjà sorti quelques images sur place, notamment à Rockies avant l'arrivée du swell. 

- Vidéo par Off Da Lip - 

> Retrouvez plus de surf à Pipeline


         
Mots clés : hawaii, north shore, pipeline, hiver, tube, billy kemper, makana pang, carissa moore | Ce contenu a été lu 2900 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 20/11/2022
''Le récit d'un défi, un challenge personnel et une plongée dans une aventure humaine sans précédent.''
Bodyboard | Le 11/11/2022
"À vrai dire, j'ai détesté le premier hiver à Hawaii..."