Surf - Italie : l'émerveillement avant la quarantaine pour Roberto D'Amico

"Le coronavirus est un problème mondial, et notre pays a sans doute mal appréhendé le phénomène qui est rapidement devenu une pandémie."

- @oceansurfreport -


Ce jeudi 12 mars, le cap des 1 000 décès liés au coronavirus a été franchi en Italie. Des rues vides, des hôpitaux débordés et des services de réanimation saturés, le scénario que subit actuellement le pays européen bordé par la Méditerranée et l'Adriatique est catastrophique. C'est pour cette raison que Roberto D'Amico, un surfeur originaire de Rome, a souhaité envoyé un message de prévention à travers son dernier clip ''StayAtHome" qui réunit les plus belles images de son hiver italien.

Roberto D'Amico : "Comme vous le savez, la situation est difficile en Italie. Les informations qui circulent abordent le sujet de différentes manières, sans pour autant permettre d'appréhender la réalité de la situation. Nous sommes enfermés chez nous pendant au moins une vingtaine de jours. Ceci est un message pour vous tous à l'étranger : attention, ne serrez pas la main et évitez les endroits bondés, car la prévention est la seule clé pour endiguer le phénomène que nous sommes en train de vivre actuellement. Ceci est un problème mondial, et notre pays a sans doute mal appréhendé le phénomène qui est rapidement devenu une pandémie. Ne faites pas la même erreur, la nature vous remerciera. Ce nouveau clip recense les plus belles images de mon hiver en Italie. J'espère que vous apprécierez la vidéo et le message qu'elle sous-entend. Je vous en prie, dispersez-vous."

Réalisation : Ale Dotti  
Mots clés : italie, roberto d'amico, rome, coronavirus | Ce contenu a été lu 5872 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Pédagogie Météo | Le 01/10/202...
Ce phénomène a malmené l'Est de la Méditerranée le 17 septembre dernier. Mais de quoi s'agit-il ?
Surf | Le 27/08/2020
Plongez dans la filmographie généreuse et qualitative du plus Français des Italiens.
Longboard | Le 20/05/2020
"Du soleil, un line-up glasy et le maître du style à l'eau, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de jolies images en drone."