Surf - "Granducato" : une histoire du surf en Toscane

Direction l'Italie et les vagues de la mer Tyrrhénienne.

- @oceansurfreport -

  "L'hiver vient de se terminer et il commence déjà à nous manquer. L'été arrive et apportera avec lui l'habituelle platitude mélancolique. Le moment est venu de feuilleter la galerie des souvenirs et de se consoler en espérant que l'hiver reviendra bientôt. Granducato est une histoire de surf en Toscane, tirée de quelques jours épiques passés entre novembre et mars."

Ici en Italie, les trois amis Brando Giovannoni, Gianmarco Pollacchi et Giovanni Evangelisti ont parcouru les côtes de leur région pour en démontrer le potentiel. Parce que oui, il est possible de surfer en Italie ! La Toscane est l'une des régions les plus prisées pour la pratique. Située au centre du pays, elle est connue pour sa capitale (Florence) mais aussi pour ses côtes donnant sur la mer Tyrrhénienne (part de la mer Méditerranée). 

"Granducato" signifie "grand-duché" : le grand-duché de Toscane est un ancien État européen, qui a existé qui a existé jusque dans les années 1800 sur un territoire correspondant plus ou moins à l'actuelle région italienne. 

- Vidéo par Tuttologic Surf - 

> Retrouvez plus de surf en Italie

 

             

    
Mots clés : italie, toscane, surf, méditerranée, brando giovannoni, gianmarco pollacchi, giovanni evangelisti | Ce contenu a été lu 2390 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs