Surf - JO : les instants précédant le sacre d'Italo Ferreira

Embarquez dans les coulisses du sacre du champion !

- @oceansurfreport -

Il y a quelques semaines, le Brésilien Italo Ferreira remportait aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 la première médaille d'or olympique de l'histoire du surf , face au Japonais Kanoa Igarashi sur le spot de Tsurigasaki. Un moment historique pour la discipline, certes, mais aussi et surtout pour le vainqueur. À 27 ans, il est désormais champion du monde et champion olympique, marquant à jamais l'histoire du surf de son empreinte. De précieux instants que le champion a heureusement immortalisé dans cette nouvelle vidéo publiée sur sa chaîne Youtube.

Avec l'incroyable décontraction qu'on lui connait, difficile de s'imaginer qu'il participe à une compétition aussi unique et de cette ampleur. Italo Ferreira partage en images les moments qui ont précédé son sacre au Japon : on y découvre son départ du Brésil, son voyage d'un jour et demi avec toute la logistique que suppose le transport de matériel et les procédures relatives à la COVID-19, sa visite du village olympique, sa préparation physique, sa découverte du spot ainsi que ses premiers entrainements (pendant lesquels il multiplie ses fameux airs qui le caractérise tant).

Une compétition pour laquelle le Brésilien s'est beaucoup entraîné et qui en a fait sa priorité. Lors de son premier tour le surfeur confiait : "Nous sommes déjà en train d'écrire l'Histoire, j'ai gagné la première manche, j'ai pris la première vague, maintenant je dois juste gagner la première médaille".

Une vidéo qui permet à toute personne qui n'a jamais gagné de médailles olympiques de s'immerger dans la vie d'un champion.

Article par Flora Etienne

> Vidéo par IF15 Sports

>> Retrouvez plus d'informations sur le spot de Tsurigasaki Beach


                  

         
Mots clés : italo ferreira, jeux olympiques tokyo 2020, médaille d'or, surf, japon, brésil | Ce contenu a été lu 2029 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 10/05/2022
Italo Ferreira & Caio Ibelli étaient de la partie.
Surf | Le 07/04/2022
Cette fois sur l'île de Fernando de Noronha, bien plus au nord du Brésil.
Surf | Le 18/03/2022
À quoi ressemblent les vacances d'un champion ?