Surf - Teahupoo : Vendredi 13, jour de chance

Si le Tahiti Pro a été annulé, le spectacle lui a bien eu lieu.

- @oceansurfreport -

En fin de semaine dernière le spectacle à ne pas manquer était sans aucun doute possible du côté de Tahiti. Sur place, locaux et surfeurs internationaux (certains présents à l'origine pour le Tahiti Pro finalement annulé) se sont lancés sur des monstres d'eau de plusieurs mètres, l'un des meilleurs swell jamais vu sur le spot.



La journée de tous les records. Dans la matinée le jeune local Kauli Vaast, a tracé une ligne sur l'une des plus grosses vagues jamais surfées à Chopes, et pour sûr la plus grosse vague de sa vie. Cette dernière a provoqué de vives réactions chez les spectateurs sur les bateaux et les jets dans le chenal, abasourdis du spectacle sous leurs yeux. La déferlante a été si grosse qu'elle a poussé les embarcations normalement hors zone à s'écarter de l'impact, et a détruit des cabanes en bord de lagon, de l'autre côté du récif.








La bombe de la journée revient cependant à Matahi Drollet : neuf heures d'attente on été nécessaires au Tahitien pour être lancé par son frère et partenaire Manoa Drollet sur la "vague de [sa] vie" vers 17h.






Sur place également, Lucas Chumbo, Jack Robinson et Nathan Florence ont fait le show. Le Marocain Jérôme Sahyoun a aussi fait le déplacement pour se frotter au spot, tandis que Justine Dupont était aussi à l'eau, à la découverte de cette vague d'exception.








   
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/11/2021
Le chargeur Russell Bierke a accepté de payer le prix fort.
Surf | Le 01/11/2021
On a pas fini d'entendre parler de lui.
Surf | Le 27/10/2021
Elles sont trois, elles sont sœurs et elles surfent les plus belles vagues polynésiennes.