Surf - Le plus beau barrel de l'hiver dans les Landes ?

Il est signé Joan Duru, à la rame, dans le clip "Back From Injury". Et on vous laisse juger.

- @oceansurfreport -

Il n'impressionne peut-être pas par sa longueur ou sa durée. Mais il fascine mais par sa taille, sa puissance, et l'explosion de son souffle. Il fallait du cran pour oser s'y lancer, il fallait de l'audace pour se tenter de se caler sous la lèvre, et il fallait beaucoup de talent pour tenir sa trajectoire. Pour savoir de quelle vague on parle, rendez-vous à 2mn52 (après avoir regarder le clip en entier, évidemment).

En octobre dernier et en marge du Billabong Pro Ericeira (QS.10000), de solides conditions frappaient les côtes portugaises, et Joan Duru n'a pas résisté à l'appel des tubes qui ont forgé la réputation de cette petite ville de pêche. Mais à force de jouer avec les limites, le surfeur français qui figurait alors sur le Championship Tour s'est fait une belle frayeur suite à un wipeout. Une grosse contusion à la cuisse et des douleurs aux côtes et à l'épaule avaient même remis en question sa participation sur le Quiksilver Pro France.

Après ce fâcheux événement, Joan a passé la plupart de son temps à s'entraîner chez lui, dans les Landes. À la toute fin de la saison, le surfeur de 30 ans a ainsi profité des fantastiques conditions hivernales qui ont gagné le Sud-Ouest de la France. Et il a notamment pris cette bombe (parmi tant d'autres), à 2mn52.

Réalisation : Andy Benetrix Production

    
Mots clés : joan duru, landes, andy bénétrix, la gravière, hossegor, france | Ce contenu a été lu 10659 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/04/2020
"C'est le trip dont chaque surfeur rêve depuis qu'il est gamin."
Surf | Le 13/10/2019
Mais à force de jouer avec les limites, le surfeur français qui figure sur le Championship Tour s'est fait une belle frayeur suite à un wipeout.
Contest | Le 09/09/2019
En l'absence de l'un de ses trois surfeurs, l'Équipe de France a dû composer avec un collectif différent au Japon.