Surf - Pas de leash mais un max de fun pour John John Florence

Le shapeur souhaitait faire des boards rapides et amusantes en mettant de côté le soucis de performance.

- @oceansurfreport -


Si vous suivez le Hurley Pro Sunset Beach, qui se tient en ce moment même à Hawaii, il ne vous aura pas échappé que John John Florence vient tout juste de s'incliner face à l'Américain Jake Marshall. Mais nous le retrouvons ici dans un tout autre contexte. 

L'Hawaiien s'est amusé à surfer une Pyzel 5'7 sans leash sur un banc de sable, dans des « petites vagues », pour reprendre ses propres termes. Visiblement la question de la taille des vagues est bel est bien une histoire de perception, de niveau d'engagement et dépend de l'endroit de la planète où vous vous trouvez ! Quelqu'un qui a grandi à Miami ne verrait sans doute pas ces vagues du même oeil que celui qui a été élevé aux vagues du North Shore.

La planche utilisée par John John dans cette vidéo est issue de la collection Pyzel « The Velocity Project », une sorte de sous-label de la marque. Jon Pyzel prend en compte les retours des surfeurs qui utilisent ses planches pour innover et inventer des choses différentes. L'objectif principal de ces planches est la vitesse. Le shapeur souhaite en faire des boards rapides et amusantes en mettant de côté le soucis de performance propre aux planches faites pour la compétition. 

John John et ses frères, Ivan et Nathan, semblent avoir immédiatement saisi le principe de ces planches : aller vite, prendre du plaisir et s'amuser. Le shapeur ne pouvait pas rêver mieux que les trois frères Florence pour exploiter le potentiel de ces boards innovantes qui relèvent davantage d'un processus créatif original que de la volonté de faire des planches ultra performantes. 

Par Ondine Wislez Pons
> Retrouvez davantage de vidéos de John John Florence 


   

   
Mots clés : john john florence, ivan florence, nathan florence, banc de sable, hawaii, free surf, pyzel, leash | Ce contenu a été lu 4001 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/04/2022
Installez-vous confortablement. Plongez-vous dans le noir. Mettez un casque ou des écouteurs. Ouvrez grand les yeux.
Surf | Le 14/03/2022
En amont du Meo Rip Curl Pro, la compétition se faisait déjà ressentir sur ce spot portugais.
Surf | Le 14/01/2022
Ça ne devait pas être facile de chopper une vague ce jour-là !