L'Afrique du Sud : sa culture, ses paysages, ses vagues et Jordy Smith. À travers des court-métrages de haut vol, le talentueux réalisateur californien Morgan Maassen a dressé ces dernières années les portraits d'Imogen Caldwell, Noah Wegrich et Victoria Vergara. Cette fois-ci, c'est au tour du natif de Durban et membre du Championship Tour de nous faire partager son univers plein de richesses.
Morgan Maassen : "Mon attirance pour le surf vient principalement d'une passion pour le style et l'élégance. Observer la façon dont quelqu'un peut cruiser sur une vague, coordonner les mouvements, faire en sorte que chaque manoeuvre semble être effectuée sans effort... C'est pourquoi je vois ce sport comme une forme d'art. Et s'il y a beaucoup de surfeurs que j'admire pour leur style dans l'eau, Jordy Smith se distingue des autres.
En sautant d'Hawaï à l'Afrique du Sud et en passant par l'Indonésie l'année dernière, j'ai vu Jordy pousser son surf à un autre niveau, en associant son talent naturel à une folle motivation personnelle."
Portfolio :
Voir ou revoir :
La grande odysée d'Imogen Caldwell
La grande odysée de Victoria Vergara
La grande odysée de Noah Wegrich