Longboard - ''Ten Feet'' : noseriding et kouign amann pour le Finistérien Corentin Clech

Comme dans du beurre.

- @oceansurfreport -

Qui ne connait pas l'histoire de Popeye, le marin qui doit sa force aux épinards ? Pour les surfeurs bretons, c'est plus ou moins pareil. À la seule différence qu'ils ne se nourrissent pas de plantes potagères pour affronter les conditions climatiques rudes et changeantes de leur région. Mais d'une pâtisserie bretonne dont la traduction littérale correspond à l'association des termes "gâteau" et "beurre".

Peut-être est-ce la raison pour laquelle le Finistérien Corentin Clech maîtrise aussi bien son support. Au Pays Bigouden, le longboardeur qui réside à quelques encablures de la Pointe de la Torche est du genre touche-à-tout. Mais dans "Ten Feet", un clip réalisé par Marin Le Roux, c'est bel et bien armé de son 10' que Corentin chevauche les jolies ondes pré-estivales de ses homespots. Comme dans du beurre.

Réalisation : Marin Le Roux
Musique : Captain Excelsior & The Cosmic Crabs 
 
Mots clés : corentin clech, marin le roux, finistère, bretagne, longboard | Ce contenu a été lu 3376 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 19/10/2020
Le réalisateur finistérien Christian Roche signe, dans ce documentaire diffusé le 18 octobre sur les chaines locales de Bretagne, un récit ambitieux qui dévoile une certaine histoire des origines du surf en Bretagne.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.