Surf - La Réunion : Jorgann Couzinet enfin à domicile

Juste avant son départ en compétition, le pro français s'est offert deux belles sessions.

- @oceansurfreport -


Nous l'avions laissé à Paris en juillet. Encore légèrement blessé au dos depuis son trip au Salvador en mars dernier, Jorgann Couzinet est repassé chez lui à La Réunion après sept mois d'absence et "après avoir passé sûrement le pire été en termes de conditions de surf en France".

Le Réunionnais a profité d'une jolie session à La Tortue puis d'une seconde un peu plus loin avant de repartir pour la Californie afin de participer à l'US Open of Surfing, à Huntington Beach. Il y a malheureusement été éliminé hier suite à sa première série, remporté par Alex Ribeiro en tête de heat et Ezekiel Lau à la seconde place. Sa prochaine compétition aura lieu au Portugal, toujours sur les Challenger Series, au MEO Vissla Pro Ericeira (du 02 au 10 octobre).

Comme nous en parlions en début d'été, les municipalités réunionnaises mettent de plus en plus de dispositifs en œuvre pour permettre aux surfeurs de se remettre à l'eau sans danger. Le conseil municipal de la commune de l'Etang-Salé, située au Sud-Ouest de La Réunion, avait acté en juillet l'ouverture d'une nouvelle zone d'expérimentation opérationnelle (ZONEX), après que le dispositif porté par l'association Leu Tropical Surf Team (LTST) ai fait ses preuves sur d'autres spots de la baie de Saint-Leu.

Dans les commentaires sous ce vlog, quelques questions sur la dangerosité du spot et de la pratique sur l'île aujourd'hui. Le surfeur pro y répond avec honnêteté : sans nier la dangerosité, il explique qu'il est avant tout important d'être prudent et renseigné avant d'envisager n'importe quelle session sur place.

> Vidéo parJorgann Couzinet

>> Retrouvez plus de sessions de Jorgann Couzinet


   
Mots clés : jorgann couzinet, la réunion, la tortue, saint-leu | Ce contenu a été lu 1428 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 16/10/2021
Avant ses différentes échéances côté compétition, le Réunionnais se régale en free surf.
Surf | Le 14/07/2021
Le Réunionnais nous emmène surfer à Paris.
Contests | Le 08/06/2021
Jorgann Couzinet et Bahia Frediani s'imposent en Open, la Martinique a la fête en Juniors, les favoris dominent en Cadets