Surf - Lower Trestles comme vous ne l'avez jamais vu

Kolohe Andino publie une vidéo du célèbre spot californien capturé sous des angles plutôt inédits.

- @oceansurfreport -

"Week 32" : la toute nouvelle vidéo récemment publiée par Kolohe Andino sur sa chaîne Youtube. Un nom qu'il a choisi en référence à la grossesse de sa femme. 

Kolohe Andino a récemment rebaptisé et relancé sa chaîne sous le nom assez curieux de "Stagnant Ambition", sorte d'oxymore dont on ne comprend pas instinctivement le rapport avec la discipline. Mais son contenu lui, nous balance du surf pur et dur. Pour Kolohe c'est une constante, cela fait maintenant dix ans qu'il est sur le Tour. La vie familiale du natif de San Clemente, elle, a cependant évoluée. Il est désormais marié et père de famille. Mais certaines choses ne changent pas ! Kolohe est toujours aussi mordu de surf et investi auprès de la communauté de sa ville natale. 

La semaine dernière il déclarait à nos confrères de Stab vouloir transmettre au monde, à travers les vidéos qu'il publie, sa vision du surf et la manière dont chacun de nous devrait le percevoir. Il affirmait également vouloir publier très régulièrement du contenu sur sa chaîne, mettant en lumière ses amis et surfeurs locaux. Pour celui qui représentait les États-Unis aux JO de Tokyo, le travail d'équipe est primordial. Dans "Week 32" vous retrouverez notamment Griffin Colapinto, Jeff Schilling et Canon Carr sur le spot de Lower Trestles, à deux pas de chez eux.


Le contenu de cette vidéo est brûlant. Lower Trestles, situé à quelques kilomètres seulement de San Clemente, en Californie du Sud, figure parmi les spots les plus médiatisés de la planète. Vous aurez pourtant presque du mal à le reconnaitre. Jacob Vanderwork, l'homme derrière la caméra, a réalisé une prouesse, celle de multiplier les angles de manière inédite. Ses prises de vue comme son approche du spot sont novatrices. 

Une chose ne change pas, on comprend toujours pourquoi Lower Trestles est considéré par beaucoup comme le meilleur spot de la planète. Ce véritable sanctuaire du surf est un plaisir pour des surfeurs de la trempe de Kolohe, Griffin et leurs acolytes qui évoluent tout en style et en technique sur les vagues de ce spot qui font la part belle aux manoeuvres. 

Par Ondine Wislez Pons



           
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 05/11/2021
"Une fois de temps en temps, les conditions s'alignent et un magnifique coucher de soleil s'associe à une bonne session."
Surf | Le 10/07/2021
Le natif de San Clemente vient de passer les meilleurs mois de sa vie
Surf | Le 21/07/2020
Parce que c'est comme ça que Gary Elkerton, l'éternel second du surf professionnel, définissait le "bon surf".