Surf - Magnifique Desert Point avec Adrien Toyon

- @oceansurfreport -

Desert Point est peut-être le barrel le plus légendaire d'Indonésie. Le Réunionnais Adrien Toyon est parti dernièrement à sa rencontre pour la première fois ; filmé par le talentueux vidéaste Kylian Castells.

Une stupéfiante première pour Adrien qui s'y est envolé aussi tôt prévenu qu'un bon swell rentrait : "Pour m'y rendre il m'a fallu 4 avions, 4h de route, 6h de ferry. Je n'ai pas dormi pendant 2 jours. Mais dès que j'ai vu la vague, je me suis senti aussi excité qu'un grom de 14 ans ! J'ai réalisé un de mes rêves". 

Il faut dire que la vague mythique indonésienne l'aura gâté... Les surfeurs le savent, Desert point demande vitesse et technique pour sortir de son tube, mais elle peut aussi vous offrir le plus beau barrel de votre vie si les conditions sont réunies.

Une vague de légende qui déroule sous son meilleur jour, du Leonard Cohen dans les oreilles, la contemplation d'un surfeur, et la notre s'en suivent... cette vidéo est un coup de génie.


Mots clés : kylian castells, desierto, adrien toyon, desert point, indonésie | Ce contenu a été lu 3668 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/05/2021
Tout juste âgé d'une quinzaine d'années, Koldo possède un bagage technique bien au-dessus de la moyenne et une certaine compréhension de l'océan.
Surf | Le 24/10/2021
Voici une série non-exhaustive de certains des meilleurs films du free-surfeur réunionnais.
Surf | Le 31/05/2021
Adrien Toyon, Ainara Aymat, Lee-Ann Curren, Margaux Arramon-Tucoo, Jules Lepecheux, Seb Smart, Titouan Boyer et Ethan Egiguren sillonnent le littoral entre Bayonne et Bilbao