Surf - Taghazout présenté par les locaux

"Il y a beaucoup de vagues dans les environs et pas seulement Anchor Point", explique Ramzi Boukhiam.

- @oceansurfreport -
Le Pro Taghazout Bay, qui se déroulera sur la droite d'Anchor Point et dont Surf Report Maroc sera le forecaster officiel, débutera ce samedi au Nord de la ville d'Agadir. Après le Corona Open China, l'événement marocain sera le deuxième plus gros QS de ce début de saison. Ainsi, tous les projecteurs seront braqués sur ce petit village de pêcheurs situé sur la côte atlantique du Maroc.

Jusqu'ici, ce pays d'Afrique du Nord bordé par l'Atlantique sur l'ensemble de sa partie ouest n'avait accueilli qu'un QS.1500 (le plus petit échelon du circuit) à Casablanca. Mais cette année, c'est bel et bien un QS.5000 qui se déroulera à Anchor Point, aux abords du village de Taghazout. Mais que sait-on de son village, hormis qu'il abrite l'une des plus belles vagues du Maroc ?

L'équipe de tournage de la World Surf League est allé à la rencontre de Fahd, shaper depuis plus de 20 ans à Agadir et qui réside à Tamraght, afin de présenter la région où il a grandi : "Le surf à Taghazout s'est développé rapidement. [...] Tout cela a apporté beaucoup d'opportunités de travail dans l'univers du surf."

"Agadir et la région de Taghazout est beaucoup plus chill que des grandes villes comme Casablanca ou Marrakech", explique quant à lui Othmane Choufani, originaire de la région. "Il y a beaucoup de vagues dans les environs et pas seulement Anchor Point", rajoute Ramzi Boukhiam, dont la WSL a dressé le portrait hier.

>> Réalisation : LKRTEL pour la WSL.
         
Mots clés : maroc, taghazout, pro taghazout, agadir, afrique | Ce contenu a été lu 10902 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Longboard | Le 27/06/2020
Le champion de longboard a profité de la vague parfaite de Lassarga.
Surf | Le 14/05/2020
l'histoire du début de la carrière de la légende vivante