Surf - THE MOROCCAN LIONS : Ramzi Boukhiam

- @oceansurfreport -
Ramzi Boukhiam lors des ISA mondiaux  

 The Moroccan Lions est la rubrique qui met en lumière le parcours des jeunes surfeurs et surfeuses marocain(e)s participants aux championnats internationaux au Maroc. Cette annĂ©e, le Maroc organisera le Pro Taghazout Bay 2020 qui se tiendra Ă  l'Anchor Point Ă  Taghazout du 25 Janvier au 01 FĂ©vrier 2020.  

Ramzi Boukhiam : la fiertĂ© du  Maroc !


PrĂ©nom : Ramzi        

 

Nom :  Boukhiam

 

Age : 26 ans

 

Ville : Agadir/Anglet

 

Spot prĂ©fĂ©rĂ© : Safi

 

Goofy/Regular : Goofy

 

Sponsors : Quiksilver ; AĂŻn Ifrane.

 

Taille : 1m85

 

Poids : 84 kg


RĂ©sultats 2019 : 


Étant le seul marocain prĂ©sent sur le circuit WQSRamzi Boukhiam a comme seul objectif chaque annĂ©e : la qualification au circuit WCT et faire partie des meilleurs surfeurs du monde.

ClassĂ© hors du Top 10 durant les 12 arrĂŞts du circuit WQSRamzi Boukhiam a pu faire une belle performance Ă  l'une de ses Ă©tapes prĂ©fĂ©rĂ©es le « Pro Santa Cruz » avant de perdre en finale face Ă  Frederico Morais qui vient de rejoindre le circuit WCT il y a quelques jours grâce Ă  sa victoire au « Hawaiian Pro ». 

Après une annĂ©e loin de ce qu'il espĂ©rait sur le circuit WQS, Ramzi passe de la 55ème place en 2018 Ă  la 103ème place en 2019.

Récapitulatif des résultats de Ramzi lors du WQS 2019 :

MalgrĂ© tout, Ramzi garde la tĂŞte haute lors de l'ISA World Surfing Games 2019 et dĂ©croche une qualification historique pour le Maroc aux jeux olympiques 2020. Après avoir battu les plus grands surfeurs classĂ©s au niveau mondiale, Filipe Toledo, Kolohe Andino, Italo Ferreira et Ryan Callinan.

Ainsi, Ramzi Boukhiam offre la première qualification du surf Marocain, Arabe et Africain aux jeux olympiques et tentera de gagner cette compĂ©tition Ă  Tokyo en 2020.

 

 « Ce n'est que le dĂ©but et je donnerais toute ma force pour porter le plus haut le flambeau Marocain » telles sont les paroles du chargeur Marocain lors de sa qualification historique.



    
Mots clés : pro taghzout bay 2020, world surf league, wsl, qs 5 000, anchor point, taghazout, ramzi boukhiam | Ce contenu a été lu 702 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/07/2020
"J'ai hâte de participer à cette nouvelle ère." John John Florence, Double champion du Monde
Surf | Le 29/05/2020
Les circuits régionaux gagnent en importance !