Surf - Quand un outer reef se met en branle à Pipeline

Nathan Florence a trouvé une gauche assez folle qui lui a permis de s'enfoncer dans de profonds barrels.

- @oceansurfreport -


Le North Shore continue sur sa belle lancée hivernale et c'est avec Nathan Florence qu'on le retrouve cette fois ! Depuis le début du mois de janvier Pipe, Haleiwa et Sunset connaissent des journées mémorables. 

Une très grosse houle d'ouest venait tout juste de frapper Pipeline qui, selon Nathan, ne marchait pas comme d'habitude. Et même s'il n'est pas du genre à se mettre à l'eau seulement les jours où le spot marche parfaitement, il a jeté son dévolu sur un des outer reefs de Pipe. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour rassembler quelques chargeurs et conducteurs de jet pour une solide session step off de plusieurs heures. Ils y ont trouvé une gauche assez folle qui leur a permis de s'enfoncer dans de profonds barrels jusqu'au sunset. 

Plus que n'importe quel Hawaiien, et comme c'est le cas de ses frères, Nathan est connecté à cette vague qui n'est autre que la continuité de son jardin. Il ne la quitte jamais vraiment des yeux. Et même s'il la connait comme sa poche, elle arrive encore à le surprendre ! 

Par Ondine Wislez Pons
> Retrouvez davantage de vidéos à Pipeline




     
Mots clés : nathan florence, pipeline, outer reef, north shore, oahu, hawaii, step off, gauche, barrel, free surf | Ce contenu a été lu 3830 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/06/2022
Les surfeurs de grosses vagues étaient présents et prêts à en découdre !
XXL | Le 21/04/2022
Une session engagée sur du gros en Tasmanie cette semaine.
Surf | Le 18/02/2022
Le shapeur souhaitait faire des boards rapides et amusantes en mettant de côté le soucis de performance.